Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté sorcière semble au bord du déchirement. Monde sorcier et moldu où sont les frontières ??
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Joyeux anniversaire !!!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erwan Skail
Serpentard
Serpentard
Erwan Skail


Messages : 422
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Maison : Serpentard

Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Empty
MessageSujet: Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum   Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:11

J’ai pensé qu’une mise en place d’une rédaction de la Gazette du sorcier pourrait être intéressante. Comme ça, tout le monde pourra se rapporter aux faits diverses et variées qui peut se passer dans notre monde magique créé par J.K Rolling. Comme ça, au lieu de voir marquer : la Gazette en main, il ne lu rien de très intéressant, comme il s’y attendait ; on pourrait voir :

Black toujours introuvable


Sirius Black, qui peut prétendre au titre de plus infâme criminel jamais détenu à la forteresse d’Azkaban, échappe toujours aux recherches, nous confirme aujourd’hui le ministère de la Magie.
« Nous faisons notre possible pour capturer Black, nous a déclaré ce matin Cornelius Fudge, le ministre de la Magie, et nous demandons instamment à la communauté des sorciers et des sorcières de rester calme »
Fudge a été critiqué par certains membres de la Fédération internationale des Mages et Sorciers pour avoir informé de la situation le Premier ministre moldu.
« Il est clair que c’était mon devoir, a déclaré Cornelius Fudge non sans une certaine irritation. Black est un fou, il représente un certain danger pour quiconque se trouve en sa présence, sorcier ou Moldu. J’ai obtenu du Premier ministre l’assurance qu’il ne dirait pas un mot à qui que ce soit de la véritable identité de Black »
Les Moldus ont été avertis que Black était armé d’un pistolet (sorte de baguette magique dont les Moldus se servent pour s’entre-tuer), mais ce que craint la communauté des sorcières et des sorciers, c’est un massacre tel qui s’est produit il y a douze ans, lorsque Black a tué treize personnes d’un coup en lançant un seul sort.



Faudrait faire un forum qui regrouperait les rubriques de la Gazette du Sorcier. Bien sûr, il faudra que des personnes se mobilisent pour faire marcher le projet, donner des idées sur ce qu’on pourrait marquer. On pourrait aussi faire des interviews d’élèves, de préfets ou de professeurs ; on pourrait aussi commenter les futurs matchs de Quidditch. On posterait une candidature pour être rédacteur de la Gazette et on formerait une petite équipe de rédaction. Encore un projet difficile à réaliser mais qui pourrait faire un plus au forum parce que c’est pas courant. Voilà le début d’une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Lang
Serdaigle
Serdaigle
Jenna Lang


Messages : 301
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 32
Maison : Serdaigle

Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum   Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:16

Je trouve cette idée de Gazette très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum   Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:24

Même reponse que Jenna Lang
Revenir en haut Aller en bas
Edoli Jones
Gryffondor
Gryffondor
Edoli Jones


Messages : 658
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Maison : Gryffondor

Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum   Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:25

Comme je te l'ai déjà dit ton idée est très sympa. On voit si sa fonctionne avec l'idée de Jenna pour le blog, et la semaine prochaine je crée la partie "Gazette" sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardiumleviosa.forumactif.com
Erwan Skail
Serpentard
Serpentard
Erwan Skail


Messages : 422
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Maison : Serpentard

Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum   Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:46

Voici l'adresse du blog: http://lagazettedusorcier.sosblog.fr
Edoli, je te laisse le mot de passe et le nom de conte sur ta messagerie tu le donneras à qui tu voudras, mais ne le change pas ste plaît.

Voici le second projet de la Gazette du sorcier: http://lagazettedusorcier16.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Skail
Serpentard
Serpentard
Erwan Skail


Messages : 422
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Maison : Serpentard

Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum   Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:54

Maintenant que les deux prototypes ont été mis en place, il faut procéder à un vote.
Si vous voulez voter pour Jenna Lang, taper 1
Si vous voulez voter pour Edoli Jones, taper 2
Si vous voulez voter pour Erwan Skail, taper 3
Et si vous voulez voter pour Jonas Brid, taper le
XD Je blague.

dites tout simplement celui que vous préférez et vos raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum   Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:58

JE vote JENNA (OBSEDE) ^^ Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum 371402 Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum 371402 Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum 371402 Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum 371402

MOuhahahaha Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum 782552

Ah bah non je suis? Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum 615955 non je dec^^

Je vote Jenna et je me suis frapper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum   Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:00

J'aime beaucoup cette idée =)
Et pour le vote je réfléchis encore un peu^^

Mais y'a juste un détail, que d'ailleurs je n'ai pas mis dans ma fiche, comme je suis une Black je voulais dire que Sirius était mon oncle. J'espère que ça ne gênera pas ton projet =)
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Skail
Serpentard
Serpentard
Erwan Skail


Messages : 422
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Maison : Serpentard

Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum   Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Icon_minitimeLun 29 Juin - 8:01

Non pas du tout, c'est juste un article que j'ai chopé vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum   Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second numéro de la Gazette du Sorcier
» [pour la Gazette]Quelle est votre opinion sur l'Elu ?
» [Gazette du Sorcier n°2] Que pensez-vous du club de Slug ?
» Ecole Pour Sorcier
» Important pour la suite du forum !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école pour sorcier et sorcière :: Hors-jeux :: Corbeille :: Version 01-
Sauter vers: