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 Fonctionnement des matchs de Quidditch, organisation.

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AuteurMessage
Erwan Skail
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Erwan Skail


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MessageSujet: Fonctionnement des matchs de Quidditch, organisation.   Fonctionnement des matchs de Quidditch, organisation. Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:18

1) Le Capitaine affiche un parchemin d’inscription dans sa salle commune. Ceux qui veulent faire partie de l’équipe postent à la suite de l’inscription lancée par le Capitaine (Code : Nom/Prénom/Année/Poste souhaité/Autre ?). Le Capitaine a ensuite le choix : faire un RP pour les essais et sélectionner les joueurs en fonction ou prendre les joueurs de son choix qui ont posté dans les inscriptions.

2) Pour ce qui est de la constitution des équipes, j’ai aussi fait un nouveau système. Donc je pars du principe que les équipes ne seront jamais entièrement remplies. Pour ça, il faudra donc inventer des joueurs en plus
en tant que PNJ, donc jouable par tout le monde. Bien sûr, qui dit jouable par tout le monde implique également l’équipe adverse, donc possibilité de faire échouer une passe ou autre.
Mais si une équipe est plus remplie qu’une autre, elle possèdera moins de joueurs de son équipe jouables par tout le monde, donc elle sera moins « contrôlable » par les autres équipes. Pour éviter toute inégalité de ce genre, j’ai pensé à quelque chose.
Par exemple, imaginons que l’équipe la plus remplie contienne 4 joueurs qui sont des membres du forum (genre Matty, Shay, etc....). L’équipe aura 3 joueurs manquants. Elle devra donc « inventer » des joueurs et les mettre aux postes non remplis. Ces joueurs là seront contrôlables par tout le monde, y compris par l’équipe adverse.
Imaginons qu’une autre équipe possède uniquement deux joueurs membres dans son équipe. Elle devra avoir 5 joueurs pour la remplir. Ce n’est pas normale qu’une équipe ait 5 joueurs contrôlables par tout le monde et une autre uniquement 3. Donc pour que ça soit juste, il faut qu’il y ait le même nombre de joueurs contrôlables dans chaque équipe. Vu que la plus remplie à 4 « vrais joueurs », une équipe qui n’a que 2 joueurs pourra avoir 2 autres joueurs contrôlables uniquement par leur équipe. Ce qui revient donc à 4 joueurs dans une équipe et 4 dans l’autre aussi, en ajoutant les joueurs inventés contrôlable par l’équipe uniquement. Donc ces équipes seront à 3 joueurs contrôlables par tout le monde et à 4 joueurs contrôlés par leur équipe uniquement, ce qui rétablit l’équilibre.

Une petite formule pour mieux comprendre (ou pour embrouiller ça dépend XD) :

-Nombre de joueur de l’équipe la plus remplie – Nombre de joueur d’une équipe moins remplie (n’imp laquelle) = nombre de joueur uniquement contrôlable par une équipe

-7 – Nombre de joueurs dans l’équipe la plus remplie = Nombre de joueurs contrôlables par tout le monde, exactement le même chiffre dans chaque équipe pour éviter les inégalités.

Je refais l’exemple concret maintenant que c’est plus clair ? (ou pas XD) :

Equipe la plus remplie (Serdy) = 5 joueurs membres (genre Jenna, Carly etc.)
Serpy = 3 joueurs (Eryk, Shay, Matt)
Gryffy = 2 joueurs (Edo et qq d’autre)
Pouffy = 4 joueurs (Angy, Mallo etc.)

Donc si on se sert de la formule du dessus ça fait :

Serdy (en nombre de joueurs) – Serpy = Nombre de joueurs contrôlables uniquement par les Serpy
Donc :
5-3 = 2

Serpy aura donc le droit à 2 joueurs contrôlable par son équipe ainsi qu’à deux joueurs contrôlables par tout le monde.

Pareil pour toutes les autres équipes, c’est vraiment très simple mais peut être pas évident à comprendre...


3) Les matchs seront programmés à l’avance par les MJ et une affiche dans la Grande Salle ou dans les Salles communes sera placardée pour dire les équipes qui s’affrontent et celle qui va gagner.

4) Les gagnants étant choisis à l'avance suite à un concours, la liberté du jeu sera complète. Veillez toutefois à rester réaliste et cohérent.
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