Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté sorcière semble au bord du déchirement. Monde sorcier et moldu où sont les frontières ??
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Joyeux anniversaire !!!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss

Aller en bas 
+2
Matt Owen
Erwan Skail
6 participants
AuteurMessage
Erwan Skail
Serpentard
Serpentard
Erwan Skail


Messages : 422
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Maison : Serpentard

J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Empty
MessageSujet: J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss   J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:38

*Trame de l’histoire :
Tous les joueurs seraient obligés de poster et de faire interagir leur personnage en fonction de l’événement.
*I La Garre, dans le Poudlard Express :
Peut-être un immense rp en commun pour avoir la joie (ou pas) de tous se retrouver ? J’ai pensé que ça serait sympa si on se retrouvait tous dans le wagon avec toi et Adridri x)
*II La répartition :
Obligatoire pour tout le monde bien sûr, le poste étant déjà commencé, on a vraiment plus qu’à rp. Tout de suite après la gare.
*III Les emplois du temps :
Un ou deux jours (temps rp) après la répartition. Maintenant qu’on a les PNJJJ, ça sera plus simple je pense. En rp, le directeur de maison demande à ses élèves quelles matières il/elle veut continuer ou avoir. Ca évitera de devoir s’inscrire au cours à chaque fois, là au moins, on a nos pitits emplois du temps ^^. Là aussi, tout est question d’organisation. On pourrait peut-être faire un vrai emploi du temps pour chaque élève et faire en sorte de mettre des cours en commun.
*IV Essais de Quidditch :
Pour cette fois, il faudrait inventer des joueurs pour que les essais ne traînent pas et que les joueurs puissent commencer à entraîner leur équipe. Le capitaine choisirait donc ses joueurs puis si il n’y en a plus qui postule, il invente nom et prénom des autres et leur attribue les postes de son choix. Par contre il faudrait moins se casser la tête pour savoir quelle équipe va gagner. Je propose donc soit un concours sur un autre thème soit un tirage au sort, ou quelque chose dans le genre. Il faudrait savoir qui va gagner avant le match, ça évitera tous les problèmes et la liberté d’action des joueurs sera plus grande.
*V Sortie à Pré-Au-Lard :
Pour que ça soit un peu plus sympa que le principe « tout le monde part de son côté », on pourrait faire comme dans le livre de JK et organiser des sorties à Pré-Au-Lard. Chaque sortie s’accompagnerait d’un événement qu’on pourrait mettre on point tous ensemble. Les sorties seraient donc affichées sur les murs de la grande salle et des salles communes et on rendrait tout ça vachement plus réel.
*VII Création des clubs (Bavboules/Echecs/Duel/Potion ect...) :
Pour les clubs, j’avais imaginé quelque chose de très particulier.
Par exemple pour le club d’Echecs, on pourrait faire des concours de graphisme, pour celui de bavboules, on pourrait faire des concours de dessin, pour celui de duel, ça serait encore autre chose.
Il faut juste une bonne organisation et des membres emballés par ces fameux clubs. Le Capitaine du club pourrait recruter ses membres de la manière qu’il le souhaite, et faire les concours de son choix. C’est lui qui donnerait le thème.
Par exemple, imaginons que je suis le Capitaine de l’Equipe d’Echecs des Poufsouffle :
Niveau RP : C’est comme si j’organisais un tournoi dans la grande salle, les élèves pourront venir voir et ceux des clubs participer au tournoi.
IRL, sur le fo’ : Imaginons que les Clubs d’Echecs regroupent en IRL les pros du graphisme. On pourrait faire une partie « Concours » où on pourrait poster nos images. Les Capitaines se mettent d’accord sur un thème (genre la new bann’ du fo’ ou des boutons, des vavas ect...). Et les joueurs IRL s’affrontent en postant leur création. On fera ensuite un sondage pour savoir le gagnant, et ça pourrait se dérouler en plusieurs manches.
Fusion du RP et de l’IRL : Tout ce qui évoluera dans la partie concours sera répercuté dans la partie rp. Par exemple, si en IRL j’affronte Shayla en graphisme, c’est comme si je l’affrontais dans une partie d’Echecs en rp. Si elle me bat en IRL, elle me bat aussi en RP. L’IRL se déroule avant le rp, afin de pouvoir savoir l’issue de l’affrontement et de pouvoir faire jouer notre perso en conséquence.
Le but de temps d’énergie dépensée ? : Ce forum à besoin d’activités originales qui pourront rendre ce fo’ actif. L’organisation de concours plait à beaucoup de gens, et c’est une façon de rendre encore plus réelle l’univers d’Harry Potter à travers ce forum. Puis c’est surtout pour s’amuser.
*VIII Les bals :
Même principe que pour celui d’Halloween. Peut-être besoin de plus d’organisation et d’évènements précis (ex : 1) : Tout le monde arrive/ 2) les premières danses dans un ordre précis/ 3) le buffet/ 4) événement perturbateur ?^^ ect...).
*VIV Les vacances *_* :
Le moment de prendre des vacances niveau rp x). Ceux qui décide de rester à Poudlard continue normalement, ils font des sorties, ils vont dans le parc, petits matchs amicaux de Quidditch ect... Là aussi on pourrait en profiter pour faire des concours.
Pour ceux qui partent chez eux, ils auront toujours la possibilité d’incarner un commerçant, un professeur, un employé de Poudlard, un fantôme ect... Ils pourront peut-être aussi incarner un élève qui embêterait le monde ou un truc dans le genre. Ca pourrait être super cool =).
*X Les minis intrigues :
Réservées aux MJ, à vous de découvrir de quoi il s’agit...
*XI Le scénario... :
Suivre une trame selon un ordre logique, c’est tout de même plus simple. Il est temps d’approfondir le contexte de base afin de savoir quand, comment et pourquoi va se passer le contexte. Cela pourrait commencer par des rumeurs, des conversations entendues par des élèves via les parents, des petits indices sur la Gazette...
Ca s’enfle au fur et à mesure pour créer ensuite notre fameux contexte, mais faut quelque chose que tient la route histoire qu’on soit pas perdu et qu’on ait toujours quelque chose à rp.
*XII Les cours :
Grace aux PNJJJ, on peut faire tous les professeurs de notre choix. Par contre, si on s’engage à faire un cours, on s’engage aussi à le terminer. Pareil que quand on y participe, veillez à être actif au moins pour les cours histoire que ça rame pas trop. Quand les emplois du temps seront faits, on pourra commencer les cours. Il faudra vraiment s’engager si on veut que sa tienne la route. Puis c’est pas si terrible que ça de faire un professeur de temps en temps x). Je propose d’établir une petite fiche de tous les professeurs de manière à ce qu’on ne soit pas HS, soit en disant des caractéristiques physiques différentes pour le même professeur soit en le faisant réagir d’une manière incompatible avec le personnage. Ca évitera les malentendus...
*XIII La Bibliothèque :
J’ai pensé qu’on aurait pu faire un coin bibliothèque personnalisé. Par exemple au sein de la bibliothèque, on pourrait faire deux parties : l’une concernant les rps et l’autre concernant les livres que l’on pourrait publier.
On pourrait créer des livres, des comptes, faire des livres concernant les sorts, les potions, les animaux magiques etc. qui pourront aider nos personnages à faire leur devoir. Cela pourrait aussi faire l’objet d’un concours (top 5 des meilleurs livres de l’année x).
*XIV Les concours :
J’en parle mais au final, personne ne sait vraiment comment ça va se passer. Déjà, tout dépend du thème du concours. Mais comme tout concours qui se respecte, il y aura des choses à gagner bien sûr. Je pensais avant tout à un système de points. Rien que de participer au concours, on pourrait gagner des points pour les maisons, en gagner encore plus quand on sort gagnant d’un concours. On pourrait aussi gagner une bourse de Gallions, ou des équipements de Quidditch ect...
*XV Les Préfets et les Capitaines de Quidditch :
Eux, faudrait les choisir avant le début de l'année de Poudlard, soit au pif, soit au tirage au sort, soit par investissement niveau du forum, ou un truc dans le genre. Si il y a un volontaire, tant mieux, sinon bah...tant pis x). Parce que logiquement c'est pas nous qui choisissons d'être préfet. Juste qu'il faudrait pas attendre que des gens se proposent gracieusement. Puis faut essayer de pas mettre le titre de Prefet + celui de Capitaine de Quidditch.


Je crois que c’est tout ce que j’avais à dire :O
Si vous avez des questions, des idées, des choses à modifier ou même votre avis, merci de poster sur le sujet =).
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Skail
Serpentard
Serpentard
Erwan Skail


Messages : 422
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Maison : Serpentard

J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss   J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:45

Vu que notre année a changée et que les professeurs ne sont pas encore immortels, j'ai aussi pensé qu'il fallait changer les noms. Voici ce que ça donnerait, avec toute possibilité de faire des changements bien sûr.
Le nom de famille du personnage est en premier, suivit du prénom.
(M: masculin / F: féminin/)

Directeur de Poudlard

Tollian Aymar M

Professeurs de Poudlard:


Selyan, Stéphael M
Professeur d'études des runes

Warifen, Inalissa F
Professeur de vol, arbitre de Quidditch

Leynis, Abarug M
Professeur d'histoire de la magie

Almaz, Livandro M
Professeur de soins aux créatures magiques

Burbage, Isalys F
Professeur d'étude des Moldus

Gohar, Sanji M
Professeur de botanique
Directeur de la Maison Poufsouffle

Sapha, Matilya F
Professeur de sortilèges

Dewei, Jarvis M
Professeur de métamorphose
Directeur de la Maison Gryffondor

Dashwood, Cornelia F
Professeur d'astronomie

Hall, Arméo M
Professeur de potions
Directeur de la Maison Serpentard

Lakhota, Aziane F
Professeur de divination

Kathleen Kirte
Professeur de DFCM
Directrice de la Maison Serdaigle

Employés à Poudlard:

Unia, Ginger F
Bibliothécaire

Rivera, Zeyna F
Infirmière

Alastair, Elegius M
Concierge

Armos, Hantion M
Gardien des Clés et des Lieux

Sorcier maléfique :

Neffus Aylan M

Commerçant à Pré-Au-Lard :

Dreyffus Awras M
Tête du Sanglier

Bang Firhun M
Derviche & Bang

Geznay Idras M
Honeydukes

Kalden Prat M
Scribenpenne

Zonko Gravitch M
Zonko

Lewnhas Awina F
Les Trois Balais
Revenir en haut Aller en bas
Matt Owen
Serpentard
Serpentard
Matt Owen


Messages : 123
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 31
Maison : Serpentard

J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss   J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:21

pour les noms mon avis :

Directeur de Poudlard

Tollian Aymar M

Professeurs de Poudlard:


Selyan, Stéphael M
Professeur d'études des runes

Warifen, Inalissa F
Professeur de vol, arbitre de Quidditch

Leynis, Abarug M
Professeur d'histoire de la magie

Almaz, Livandro M
Professeur de soins aux créatures magiques

Burbage, Isalys F
Professeur d'étude des Moldus

Gohar, Sanji M
Professeur de botanique
Directeur de la Maison Poufsouffle

Sapha, Matilya F
Professeur de sortilèges

Dewei, Jarvis M
Professeur de métamorphose
Directeur de la Maison Gryffondor

Dashwood, Cornelia F
Professeur d'astronomie

Hall, Arméo M
Professeur de potions
Directeur de la Maison Serpentard

Lakhota, Aziane F
Professeur de divination

Kathleen Kirte
Professeur de DFCM
Directrice de la Maison Serdaigle

Employés à Poudlard:

Unia, Ginger F
Bibliothécaire

Rivera, Zeyna F
Infirmière

Alastair, Elegius M
Concierge

Armos, Hantion M
Gardien des Clés et des Lieux

Sorcier maléfique :

Neffus Aylan M

Commerçant à Pré-Au-Lard :

Dreyffus Awras M
Tête du Sanglier

Bang Firhun M
Derviche & Bang

Geznay Idras M
Honeydukes

Kalden Prat M
Scribenpenne

Zonko Gravitch M
Zonko

Lewnhas Awina F
Les Trois Balais

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Edoli Jones
Gryffondor
Gryffondor
Edoli Jones


Messages : 658
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Maison : Gryffondor

J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss   J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:38

Waouh waouh !!! J'ai toujours adoré tes petites idées ^^
Franchement, elles sont toutes hyper intéressantes même géniales, mais le seule problème est toujours la mise en oeuvre... Comme on a tous un vie "moldu" à coté ça va être dure.
Mais si tout le monde y mais du sien ça devrait fonctionner.
Je reposterais plus tard après avoir un peu réfléchi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardiumleviosa.forumactif.com
Erwan Skail
Serpentard
Serpentard
Erwan Skail


Messages : 422
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Maison : Serpentard

J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss   J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:32

Merci merci Cool

Pour ce qui est de la mise en place, je possède actuellement un week-end de trois jours et les vacances sont dans pas très longtemps. On pourrait déjà commencer par les choses les plus simples et débattre sur celles qui sont un peu plus compliquées, mais c'est vrai qu'il faudrait laide de pas mal de monde. Je pense que cela joue sur l'organisation avant tout, il faut se répartir les "tâches" de manière réfléchie.
J'ai failli oublier: on est en quelle année alors finalement? =/
Revenir en haut Aller en bas
Circée McKeir
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Circée McKeir


Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2009
Maison : Serpentard

J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss   J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:02

Pour les emplois du temps, je proposerais de faire un emploi du temps général, par exemple:

J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Emploi10

Et les élèves pourraient choisir quels cours ils décident de suivre ce qui leur donne des créneaux libres^^
Ce serait plus cohérent niveau RP de fixer les dates de chaque cours afin que chacun ait la même version et cela serait moins difficile à gérer qu'un emploi du temps par élève parce qu'alors pour s'y retrouver bonjour =)



Pour ce qui est du Quidditch, je proposerais de fonctionner selon le système Question + Rp.
Ainsi, il faut un arbitre ( Pnj ) qui pose une question à laquelle il faut répondre par exemple 2 Heures après.
Les joueurs préparent leur RP qui décrit leur action ( avec un mininum de 7 lignes par exemple ) et la réponse à la fin. On attribue le point selon l'exactitude de la réponse et la rapidité de postage à partir de l'heure voulue ^^

Si l'idée vous plaît je peux développer pour expliquer plus en détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Skail
Serpentard
Serpentard
Erwan Skail


Messages : 422
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Maison : Serpentard

J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss   J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:07

C'est géré l'emploi du temps =)

Pour le Quidditch hum... C'est bien mais c'est dommage parce que niveau disponibilité des joueurs c'est pas évident de faire un système de ce genre. Après je veux bien plus d'infos =)
Revenir en haut Aller en bas
Circée McKeir
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Circée McKeir


Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2009
Maison : Serpentard

J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss   J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:52

Bon voilà, un emploi du temps amélioré par mes soins =)
J'espère que j'ai pas oublié de cours ^^

J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Emploi11

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=751&u=11116201][img]http://i11.servimg.com/u/f11/11/11/62/01/emploi11.png[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Liam S. O'Connor
Serpentard
Serpentard
Liam S. O'Connor


Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 31
Maison : Serpentard

J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss   J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:34

Moi je propose de faire une partie dans ''Avancement, Famille & Personnage prédéfini'' qui sera les liens des personnages. Je m'explique. Nos personnages pouront avoir ami(es), meilleur(s) ami(es), petit(e) copin(e) ... Et tout ces LIENS entre personnages donc seront visible dans cette partie par tout le monde ... VOilà mon petit TILT du jour XD
Revenir en haut Aller en bas
Delilah Basley
Serpentard
Serpentard
Delilah Basley


Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Maison : Serpentard

J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss   J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:00

    Hum, Liam c'est déjà fait xD
    A moins que j'aie mal compris ce que tu voulais dire, ce qui est fort probable x_x

    Edit: Bon, ok je viens de comprendre, honte à moi. C'est pas parce que j'ai dix-sept ans que je suis plus brillante xD


Dernière édition par Delilah Basley le Dim 6 Déc - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edoli Jones
Gryffondor
Gryffondor
Edoli Jones


Messages : 658
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Maison : Gryffondor

J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss   J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:22

C'est une bonne idée Liam, mais je pensais l'inclure dans la partie "Avancement" comme je viens de le faire dans mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardiumleviosa.forumactif.com
Contenu sponsorisé





J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss   J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une idée, deux idées, pleins d'idées tsssstsstssss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» duel ( en construction ) NOUVELLE IDÉE PLUS SIMPLE
» Idées pour une Gazette du sorcier sur le forum
» Des idées pour la remise à zéro & votre avis bien entendu !!
» Escaliers - Entre deux étages
» Parler seule ou à deux, c'est le même combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école pour sorcier et sorcière :: Avant-propos :: Questions, suggestions & demandes-
Sauter vers: