Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté sorcière semble au bord du déchirement. Monde sorcier et moldu où sont les frontières ??
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Joyeux anniversaire !!!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cours n°1 : Les sortilèges antagonistes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kathleen Kirte
Directeur de Serdaigle
Directeur de Serdaigle
Kathleen Kirte


Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2009

Cours n°1 : Les sortilèges antagonistes Empty
MessageSujet: Cours n°1 : Les sortilèges antagonistes   Cours n°1 : Les sortilèges antagonistes Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:48

Kathleen avait passé énormément de temps sur son tout premier cours pour cette toute nouvelle année scolaire. Elle avait envie de faire quelque chose d'intéressant et de motivant pour les élèves, mais d'un autre côté, il ne fallait pas que le niveau soit trop élevé car elle aurait beaucoup d'élèves qui n'avaient jamais fait de Défense contre les Forces du Mal auparavant. Elle avait mis longtemps à choisir le sujet de ce premier cours qui devait être une introduction pour les novices et un réinvestissement pour les anciens. Elle avait finalement choisi un thème intéressant qui pourrait être intéressant pour tout le monde : les sortilèges antagonistes, c'est-à-dire les sortilèges qui fonctionnaient par deux, l'un annulant les effets de l'autre. Elle était persuadée que ce travail susciterait des réactions positives vis-à-vis de ses élèves.

Kathleen entra dans la salle de classe qui lui était familière. Elle sourit et ouvrit tous les rideaux en grand. Elle fut ravie de voir entrer dans la pièce les chaleureux rayons du soleil. Elle était impatiente de voir arriver ses chères petites têtes blondes avides d'apprendre. Kathleen considérait toujours que ses élèves avaient un profond désir d'apprendre, même si ce n'était pas toujours vrai. Kathleen était une éternelle optimiste, même quand la situation était perdue d'avance, parce qu'elle était persuadée qu'on pouvait tous réussir et que les élèves, même les moins bons, avaient juste besoin d'être poussés. Kathleen alla s'asseoir à son bureau et attendit avec une impatience visible que son premier élève arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah Basley
Serpentard
Serpentard
Delilah Basley


Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Maison : Serpentard

Cours n°1 : Les sortilèges antagonistes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les sortilèges antagonistes   Cours n°1 : Les sortilèges antagonistes Icon_minitimeVen 11 Déc - 3:51

    Delilah poussa un soupir, s’arrachant de son lit. L’heure du midi lui avait paru trop courte dans le silence complet du dortoir, les rideaux tirés. Depuis se matin elle s’était vue prise avec une forte migraine et avait décidé de se rendre directement aux dortoirs sans rien manger, trop épuisée. A son avis, l’effort que lui demandait le fait de marcher jusqu’à son cours était harassant mais c’est comme si de rien n’était qu’elle quitta les dortoirs puis la salle commune.

    La jeune femme monta les deux étages puis se dirigea vers la classe de défense contre les forces du mal, matière qu’elle ne chérissait pas particulièrement, ayant un côté pratique moins développé. Non pas qu’elle soit mauvaise, Delilah se situait tout juste dans la moyenne dans des matières comme la Défense contre les forces du mal et les Sortilèges mais était davantage meilleure dans les cours plus théoriques.

    Enfin bref, lorsque Delilah arriva dans la classe il n’y avait bien évidemment personne : elle avait souvent l’habitude – aussi involontaire cela puisse-t-il être – d’arriver quelques secondes à peine avant les autres en classe. Le professeur, Kathleen Kirte était assise à son bureau et la Serpentard se demanda quelques secondes si elle n’était pas restée pétrifiée ainsi depuis des heures, rien qu’à l’air qu’elle arborait.


    -Bonjour.

    Elle n’avait pas réussi à donner à sa voix un autre air que celui d’outre-tombe qui parvint probablement au professeur mais elle s’en fichait. Sans attendre aucune réponse, la jeune femme se dirigea au fond de la salle, complètement isolée des rayons du soleil qu’elle percevait aujourd’hui comme une menace et croisa les bras sur sa poitrine, prête à s’endormir aussitôt que le moment serait venu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : Les sortilèges antagonistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profésseur de Sortileges
» Premiers cour de sortiléges
» Panneau d'affichage des informations relative au cours de SCM
» Premier cours
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école pour sorcier et sorcière :: Hors-jeux :: Corbeille-
Sauter vers: