Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté sorcière semble au bord du déchirement. Monde sorcier et moldu où sont les frontières ??
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Joyeux anniversaire !!!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier cours

Aller en bas 
+2
Carly Sanders
Jenna Lang
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:12

Adénaï se prépara pour son premier cours à Poudlard. Il rangea les tables de trois de façon à ce qu’aucun n’élève ne lui tourne le dos. Il rangea ms coussins qui traînaient et disposa des tasses à chacune des places. Le professeur brûla ensuite un petit bâton qui dégagea instantanément une odeur dont on ne pourrait pas dire ce qui la composait. Il alluma quelques bougies qu’il disposa sur les tables et ferma ensuite à demi les volets. Il s’installa à son bureau et attendit patiemment ses élèves. Il savait bien que le trajet était tuant pour tous ce petit monde, alors il décida d’accepter plus ou moins les retards. Ses cheveux étaient en bataille et de grosses lunettes rondes avaient leur place sur son nez. Il était vêtu d’une robe sombre avec ses pendentifs habituels. Il ne marque rien sur ce beau tableau, préférant plutôt préserver le suspense pour ces élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Lang
Serdaigle
Serdaigle
Jenna Lang


Messages : 301
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 32
Maison : Serdaigle

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:23

Jenna descendit les escaliers rapidement pour ne pas arriver en retard à son cour de divination. Ce cour ne l’intéressait pas dutout, elle y’allait simplement pour faire gagner des points à sa maison. Elle espérait simplement que le professeur n’allait pas être aussi attardé que Trewlaney sinon elle aurait du mal à garder son sérieux.
Enfin arrivé devant la porte, elle entra timidement. La salle était comment dire…un peu bizarre mais Jenna ne fit pas trop attention à cela. Elle vit pas très loin de la son professeur, assied derrière son bureau attendant patiemment les élèves, qui elle aussi espérait qu'ils ne tarderaient pas trop. Jenna alla s'asseoir et salua son professeur, qui lui, avait l'air carrément déconnecté.

*Ca promet...*


Dernière édition par Jenna Lang le Jeu 9 Juil - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carly Sanders
Serdaigle
Serdaigle
Carly Sanders


Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2009

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:38

Un nouveau cours. Celui sur la Divination. Carly se demandait bien ce qu’elle allait apprendre dans cette matière. La jeune fille en avait vaguement entendu parler mais sans plus y faire attention, mais cette année elle avait décidé d’aller s’y inscrire. En faite, c’était plus par curiosité que Carly descendait les marches pour aller à ce fameux cours. Une chance qu’elle était dans sa salle commune, et non dans le parc, comme d’habitude, elle eu moins de chemin à faire pour s’y rendre. Juste un étage, à descendre en plus
C’est donc tranquille qu’elle entra dans la salle de classe. Ses yeux durent cependant s’habituer à la petite obscurité qui y régnait. Les volets avaient été à demi fermés.


*Ça commence bien…*

Sur le pas de la porte, Carly jeta alors un coup d’œil aux environs. Une élève était déjà arrivée. C’était Jenna, une camarade Serdaigle qu’elle croisait de temps en temps dans la salle commune et dans d’autres cours aussi.
Carly entra alors dans la classe semi obscure et éclairée par les bougies. Elle aperçut le professeur assis derrière son bureau et le salua d’un timide bonjour et réservé sourire.


*L’a pas l’air mieux que Trelawnay..*

Enfin, faut pas se fier aux apparences non plus. Elle verra bien, puis c’était son premier cours à Carly, donc, elle ne pouvait pas vraiment juger s’il était mieux ou pas. Elle alla donc s’asseoir près de la fenêtre avec Jenna et même si les volets étaient fermés à moitié, elle pourrait toujours jeter un œil à l’extérieur, au cas où…
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Skail
Serpentard
Serpentard
Erwan Skail


Messages : 422
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Maison : Serpentard

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:53

Erwan montait les dernières marches très difficilement, en compagnie de Conrad, tout autant essoufflé. Erwan se tenait les côtes, hors d’haleine. Il s’appuya contre l’encadrement de la porte pour reprendre un rythme cardiaque normal. Se rendre à la salle de classe de Divination depuis le stade de Quidditch relevait de l’expédition classée A. Une odeur alors bien bizarre lui parvint et il fronça le nez. Les volets étaient à demie fermés et des petites bougies faisaient office de lumières.

Le professeur avait une tête tellement…peu ordinaire qu’Erwan failli éclater de rire. Il se retint difficilement et alla s’installer à une table vers le fond de la classe. Effectivement, il y avait déjà deux Serdaigle. Jenna et la fameuse Carly…
A voir leur tête, elles non plus n’étaient pas très emballés par ce cours. Peut-être étaient-elles venues pour les même raisons que lui ? Il fit un petit signe en direction de la table des Serdaigles pour leur dire bonjour.


*Il s’est shooté à quoi le prof ??*

Des tasses de thé étaient disposées devant chaque place. Cool, il pourrait s’en servir pour boire un petit coup ni vu ni connu. Changer du thé en Bièraubeurre ne devrait pas être si difficile que ça… Le professeur avait la tête dans les nuages, comme s’il ne prenait pas vraiment conscience que des élèves étaient rentrés dans sa salle de classe. Peut-être avait-il encore une chance de partir sans se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Flanaghan
Serdaigle
Serdaigle
Adrian Flanaghan


Messages : 146
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:01

Les cours avaient débuté depuis peu maintenant, le rythme commençait a se faire sentir, le même que l'année dernière. Aujourd'hui, Adrian avait un cour très spécial, celui de la divination, généralement se cour lui permettait de recuperer son sommeil, la prof d'avant était plutôt très tolérante mais un peu folle sur les bords, mais pas bien méchant. Mais cette fois ci, il y avait un nouveau prof. Bref il se dirigea donc dans la salle de classe, c'etait un véritable parcours du combattant pour s'y rendre. Alors qu'il traversait un couloir d'un pas non assurant, il vit un groupe de Serpentard s'approcher de lui, avec le sourire.

* oh non c'est pas vrais... *

- Hé Flanaghan !!

- Hé...toi l'homme que je connais pas le nom...


Le groupe de Serpentard était arrivé a hauteur du pauvre Serdaigle, il était maintenant encerclé de toute part, impossible pour lui de s'échapper. Adrian allait encore se faire taper dessus sans aucune raison valable encore une fois. Il en avait l'habitude maintenant, c'etait au moins une fois par semaine. Mais cette fois ci il ne voulait pas se laisser faire, non hors de question, il descendit tout doucement sa main sur sa baguette, prêt a intervenir.

- Alors Flanagjan tu va en divination ? Tu va regarder dans des tasses de thé ?

- Eu...oui je supposes...mais tu sais la divination j'y crois pas une seconde...

- Moi j'y crois !

- A bon ?

- Oui d'ailleurs j'ai eu une vision tout a l'heure !


- C'était quoi ?

- C'était toi a terre !

A une vitesse fulgurante, le Serpentard envoya un bon coup de point dans le visage du pauvre Adrian qui s'écrasa au sol, le nez en sang. Il faut dire qu'il ne s'attendait pas du tout a ce genre d'attaque. Il se releva avec beaucoup de difficulté, les Serpentard étaient la a rigoler a plein nez tandis que Adrian essayait tant bien que mal d'arrêter le sang de couler. Puis après les Serptenard partirent, et le jeune serdaigle de 5 ème années partit a son cour de Divination, une fois arrivée, il y avait deja une bonne partie des gens qui étaient arrivées, il s'assit a une table a part, en essayent de cacher sa blessure. Il ne fit même pas attention a la salle ni a Jenna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:16

*Désolé pour le retard*


Conrad montait les étages pour aller à un cours juste pour la détente qu' autre chose et était avec le préfet de Serpentard, Erwan Skail.
Arrivés devant la porte le préfet se posa sur la contour de la porte pour récupérer son souffle et Conrad, lui, avait posé ses mains sur ses hanches et lui aussi essayait de reprendre son souffle.
Ils poussèrent la porte, déjà trois Serdaigles, le deux Verts et Argents regardèrent le professeur qui n' avait surement même pas remarqué l' entrée des deux Serpentards mais Conrad lâcha quand même, voir même cria une salutation en guise de réveille pou leur prof' endormi.


- Bonjour !

Pour réveiller le professeur à l' air étrange et distrait tout comme le professeur Trelawney l' était
Ce ''Bonjour'' lâché par le jeune Heaven, plus par moquerie que par politesse, fit sursauté le professeur et provoqua le rire de ses camarades et le sien de même.

Erwan et Conrad allèrent s' installer à la même table qui était, comme toutes les autres, tournées vers le professeur et où étaient disposées des tasses de thé et le cours commenca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:25

Se rendant compte que déjà beaucoup d’élèves étaient rentrés, il se leva et proclama d’une voix forte.

-Bonjour les enfants ! Je me nomme Adénaï Stérhique et je serais votre professeur de Divination. Tout au long de cette année, nous allons travailler sur l’Interprétation des rêves. Avant tout, j’aimerais quand même faire une petite introduction sur ce qu’est la Divination.

Il jeta un œil circulaire dans sa classe, à la recherche d’éventuels perturbateurs. Avec satisfaction, il s’aperçu que tout le monde l’écoutait. Il reprit donc avec entrain.

-Donc pour ceux qui ne le savent pas, la Divination est l’art complexe de prédire le futur. Pour cela, il y a plusieurs méthodes. Certains s’aident de boules de Crystal, d’autres de feuilles de thé, ou aussi de la chiromancie, de la cartomancie, de l’astrologie et bien évidemment de l’interprétation des rêves. Cela requiert des dons innés, (que je possède tous), ne laissez surtout pas insulter cet art par des élèves blasphémateurs !!! Ils sont jaloux, rien de plus. Bien. Pour ce premier cours, nous allons faire une petite révision sur les feuilles de thé. Prenez votre tasse.

Voyant que les élèves se regardaient tous pour voir ce que chacun faisait, il soupira et répéta :

-Prenez vos tasses voyons !! Rien de bien compliqué !!

Il s’avança vers une table où deux jeunes filles étaient installées et arracha des mains la tasse de Miss Lang. Rien de mieux qu'une interprétation différente que celle de son propriétaire. Il la donna donc à sa camarade.

-Regardez à présent !!! Que voyez-vous ?

Il n’entendit qu’un petit grognement gêné et s’empressa de répondre à sa place.

-Là voyez-vous, c’est une ancre. Ce qui veut dire qu’elle empêche d’avancer.

Il jeta un coup d’œil suspect à la jeune fille aux cheveux noirs dont il avait pris la tasse. Il se replongea dans la contemplation de l’objet.

- Ceci représente une araignée, ce qui signifie les idées noirs, elle représente la mère obscure qui tisse sa toile, dans les pensées heureuses et qui fait souffrir !! Ici, il y a un arc accompagné de sa flèche. C’est le moteur de l’amour, celui que la flèche de Cupidon génère. La tension de la corde évoque le désir. La flèche désigne celui qui doit tomber amoureux. Et le dernier symbole présent est une armoire. Ca représente une nature trop émotive et souvent inquiète, peut être même hypocondriaque.

Il se tourna alors vers l’autre Serdaigle qui avait l’air inquiète (comme prévu) et dit :

-Donc si nous faisons un résumé, cette demoiselle n’arrive plus à avancer à cause de pensées sombres qui l’habitent et qui la font souffrir. Mais la présence de l’arc et de la flèche correspond à une tension amoureuse. Et l’armoire démontre que vous êtes souvent inquiète pour rien et que vous êtes beaucoup trop émotive.
Voilà. Prenez votre livre à la page 23 ainsi que la tasse de votre voisin et essayez de l’interpréter.


En apparté, il lui dit:

-Vous avez quelqu’un dans votre vie Miss Lang? Un beau garçon, ou même une belle jeune fille… Vous pouvez tout me dire vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Lang
Serdaigle
Serdaigle
Jenna Lang


Messages : 301
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 32
Maison : Serdaigle

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:30

Jenna écouta attentivement le professeur parler, bien que cela ne l’intéresse pas beaucoup. Elle voulait tout de même faire bonne impressions et ne pas se faire remarquer au premier cour qui promettait d’être barbant, car ils allaient travailler sur l’interprétation des rêves. Jenna soupira et n’écoutait à peine le professeur, bien que lui, sois très captivé parce qu’il raconte.
Quand il leurs demanda de prendre leurs tasses tout le monde ce regarda et Jenna était prise d’une soudaine inquiétude, elle fut encore plus forte lorsque le professeur s’approcha de leurs table, c’est fou comment ce professeur pouvait donner la chair de poule. Celui-ci demanda à sa voisine de lire sa tasse, qui elle, visiblement était aussi timide que la jeune Serdaigle. Jenna se croyait sauvé, mais non, ce malade n’était pas du genre à baisser les bras. Il prit la tasse et la regarda les yeux froncés. Qu’allait t-il inventer comme bêtise ? Le mystère fut résolu vue qu’il l’étala devant toute la classe.


-Ceci représente une araignée, ce qui signifie les idées noirs, elle représente la mère obscure qui tisse sa toile, dans les pensées heureuses et qui fait souffrir !! Ici, il y a un arc accompagné de sa flèche. C’est le moteur de l’amour, celui que la flèche de Cupidon génère. La tension de la corde évoque le désir. La flèche désigne celui qui doit tomber amoureux. Et le dernier symbole présent est une armoire. Ca représente une nature trop émotive et souvent inquiète, peut être même hypocondriaque.

Toute la classe se mit à la regarder et Jenna ne savait plus où se mettre. Non mais de quel droit racontait il tout cela à son sujet ? Cela ne regardait personne ! Et encore moins un professeur aussi débile qu’attardé.
Cupidon génère ? Mon œil ! Jenna ne savait même pas ce qu’était l’amour et ne voulait en aucun cas en connaitre sa signification. Car en tombant amoureux on finit toujours par souffrir et se retrouver au fond du gouffre, alors pourquoi vouloir tenter l’expérience ? Et même qui pourrait bien tomber amoureux d’elle ? Un dingue surement, de toute façon Jenna avait des Emån pour les attirer.

* C’est un cauchemar ce type !!!*

Elle essaya de se calmer intérieurement sinon elle sentait qu’elle allait faire un scandale. Mais s’en fut trop lorsqu’il lui demanda si elle avait quelqu’un dans sa vie. Devant toute la classe ! Mais qu’avait elle fait au bon Dieu ?!!


-Non, et sachez que si un jour cela devrait m’arriver c’est surement pas à vous que je viendrais en parler.

Répondit-elle calmement mais froidement. Adviendra ce qu’il adviendra, ce professeur avait été beaucoup trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Skail
Serpentard
Serpentard
Erwan Skail


Messages : 422
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Maison : Serpentard

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:52

Voyant que les élèves ne voulaient pas vraiment toucher à ses tasses, le professeur se dirigea vers la table des Serdaigle et arracha le gobelet des mains de Jenna. Il était fou se prof… Encore hébété, Jenna se laissa faire. Il n’aurait pas aimé être à sa place. Le professeur de Divination commença à déballer toute sa personnalité, en long en large et en travers. Une telle situation l’aurait mis très mal à l’aise et il remercia le ciel pour lui avoir épargné un tel châtiment. Carly ne savait plus trop ou se mettre et Adrian essayait d’arrêter le sang qui coulait de son nez. Qu’avait-il encore fait celui-là pour ce mettre dans un état pareil ? Il attendait impatiemment la réaction de Jenna quand elle se rendrait compte que tout ce que le fou lui disait était, malheureusement pour elle, assez vrai dans le fond. Mais comment avait-il bien pu réussir à déchiffrer les symboles de la tasse ? Une question bien déplacée le fit sortir de sa rêverie. En plus de l’histoire de Rita Skeeter, ce pauvre vieux en rajoutait une couche avec sa question stupide. Il voyait bien que Jenna essayait de garder son calme, mais elle ne put s’empêcher de répondre avec une certaine colère dans la voix.

Il reporta son attention sur la tasse encore pleine et se demanda si c’était buvable. Il hésita un petit moment sur le liquide tentant, il dégageait d’ailleurs une assez bonne odeur. Il porta la tasse à ses lèvres. Comment l’être humain pouvait-il être aussi stupide à certain moment ? Il s’étouffa à moitié tellement le breuvage était dégueulasse et recracha vivement ce qui était resté dans se bouche. Il tomba de sa chaise et la tasse s’explosa par terre. A quatre pattes, il continua de crachoter pour lutter contre ce goût horrible qui stagnait dans sa bouche. La gorge en feu, il n’arrivait plus à dire un mot. Le professeur aurait au moins pu prévenir que ce liquide n’était pas buvable du tout. Et voilà comment en quelques secondes seulement, on peut regretter de s’être levé le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Carly Sanders
Serdaigle
Serdaigle
Carly Sanders


Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2009

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:27

Non mais quelle idée saugrenue elle avait eu de s’inscrire à ce cours ! Le professeur ne devait pas avoir tous ses neurones en bon état de marche, en plus. Comment pouvait-elle lire dans une tasse de thé, alors que c’était la première fois qu’elle participait à ce genre de séance, si on peut dire. Et la tasse qu’il agitait sous son nez, n’avait pas vraiment une bonne odeur, ce qui lui provoqua un petit haut le cœur. Heureusement que Carly s’était mise à côté d’une fenêtre.
A la question de celui-ci, elle ne répondit que par un murmure incompréhensible pour le professeur. Il en avait de ces questions ! Elle avait beau regarder dans le fond de la tasse elle ne voyait que des feuilles écrasées et mouillées. Elle avait même pensé que ce n’était pas très sain de vider le contenu de celle-ci comme ça n’importe où dans la salle. Instinctivement, elle avait même reculé ses pieds de dessous la table pour les mettre sous sa chaise, les gardant ainsi bien au sec.


*Une ancre ?*

Carly avait beau tourner la tête dans toutes les directions, elle ne voyait pas vraiment d’ancre dans le fond de cette tasse qu’il agitait sous son nez, ce qui d’ailleurs comment à l’agacer. Quelle chance ! Il la retourna vers lui et l’odeur désagréable qui s’en dégageait parti avec. Carly pu ainsi aspirer discrètement l’air frais qui s’infiltrait par la fenêtre entrouverte.
Mais pas pour longtemps. Voilà qu’il lui refilait la tasse de Jenna pour qu’elle puisse y lire dedans ! Enfoncée dans sa chaise, Carly prit la tasse et la posa avec une mine un peu dégoûtée, en avant sur la table, assez loin de ses narines, et ouvrit le dit livre à la page 23.


*Par Merlin !*

C’était quoi toutes ces mots dont elle ne captait pas grand-chose ? Elle soupira fortement, malgré elle, regarda la tasse, la pencha légèrement vers elle, la bougea dans tous les sens, essayant de trouver quelque chose pendant que le professeur posait une question assez indiscrète à Jenna. Celle-ci répondit d’ailleurs assez froidement au professeur. Carly leva un instant son regard inquiet vers celui-ci, pour voir comment il allait réagir. Il semblait complètement à l’ouest.
Soudain, un bruit derrière elle et Jenna, se fit entendre.

Carly tourna alors la tête vers ce bruit et elle ne fut pas la seule. Un Serpentard était à quatre pattes sur le plancher avec la tasse qui venait d’exploser sur le sol, à côté de lui. La jeune fille fit une grimace qui en disait long et un nouveau haut le cœur la prit à le voir ainsi régusgiter le liquide de la tasse. Elle mit sa main devant la bouche un court instant, avant de se tourner encore une fois vers la fenêtre pour prendre de l’air frais. Elle inspira assez fort, son visage avait une teinte assez pâle, de malaise, avant de reporter son regard sur la salle.
Visiblement, il venait de boire cette décoction à l‘odeur un peu nauséabonde, mais le pire c’est que personne ne semblait se lever pour lui venir en aide à ce garçon qui était en train de s’étouffer. Devait-elle le faire, elle ? Devait-elle se lever et venir aider, comment elle ne savait pas, ce jeune homme d'une autre maison, qui semblait bien mal parti ?

Carly jeta un regard vers l’étrange professeur, les autres élèves et le Serpentard qui s’étouffait. Halala, la timide de la jeune fille la bloquait un peu, mais en même temps elle avait mal pour lui, car vu l’odeur qu’elle avait senti dans la tasse de thé, le goût lui ne devait pas être des meilleurs, aussi. Quelle idée, hein, il avait eu de boire cette chose sans nom ! S’il avait soif et bien… il aurait pu boire un verre d’eau ! Mais oui, la voilà la solution qui venait de germer dans le petit esprit rêveur de Carly. Un verre d’eau fraîche devrait faire l’affaire ! Et comme il y avait de l’eau justement dans la classe, puisque le professeur venait de faire du thé, Carly se leva discrètement, enfin presque et attrapant une tasse vide de tout ingrédients étranges, versa de l’eau à l’intérieur de celle-ci. Tout en restant silencieuse, les joues un peu colorées de rose, par ce qu’elle venait d’entreprendre, une main tapotant doucement le dos du jeune homme, geste machinal, elle présenta timidement la tasse d’eau à ce garçon, en s’accroupissant à ses côtés…
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Flanaghan
Serdaigle
Serdaigle
Adrian Flanaghan


Messages : 146
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:42

Adrian ne savait pas pourquoi il avait continué les cours de divination, c'est vrai pourquoi ? Sa sert a rien, c'est une science très bancal et en plus les profs de cette matière sont généralement un peu a l'ouest, mais bon, au vu des Examen qui approche si il pouvait récolter quelques petits point a sa maison et aussi pour lui autant le faire non ?. Notre Jeune Serdaigle se rappel encore de son premier cour de Divination, un véritable cauchemar, un souvenir que Adrian préfère oublié a l'heure actuel.

Adrian avait arrêté de saigner du nez depuis quelques minutes deja, forte heureusement personne ne l'avait remarqué. Bref le prof commença son cour, au premier abord il était comme tout bon prof de Divination, fou. Aujourd'hui ils allaient recommencer les feuilles de thé, encore un truc barbant. Bref sans se poser de question il regarda dans sa tasse, et il ne vit que du thé dans cette tasse, normal après tout ?
Adrian le savait très bien il n'avait pas le don pour cette matière, c'etait l'ancien prof qu'il lui avait dit, mais ça il se savait bien avant elle.


- Bon alors, essayons de comprendre Madame la tasse de thé !


Il ouvrit son livre de divination et chercha les mêmes symbole qu'il y avait dans sa tasse, c'est impressionnant le nombre de symbole qui peut y avoir dans ce maudit livre qui en passant a couté cher. Bref il s'arrêta a une page et regarda attentivement ce que sa signifiait, on pouvait voir sur son visage qu'il se foutait complètement de ce cour.

- Alors ! Ce Symbole veut dire que je vais souffrir...Hum ouais comme d'habitude... Et l'autre veut dire que je vais rencontrer l'amitié ! Super je vais souffrir d'avoir des amies...La divination c'est super logique !

Il referma son livre et se posa tranquillement sur sa chaise tout en regardant les autres élèves. Un silence de mort perdurait dans la pièce quand soudain, quelqu'un s'étouffa, c'etait un Serpentard qui venait de boire dans la tasse de thé, quel imbécile ! Qui voudrait boire ce thé infecte ou l'odeur même ne vous met pas en appétit ? Il faut vraiment être barge ou tout simplement être un Serpentard.

- Quelle idée de boire ce truc !!! Franchement rien que l'odeur me dégoute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:47

Conrad toujours aussi peu motivé par le cours de divination et s' ennuyait profondément et ne comprenait toujours pas se qu' il faisait là.
La professeur s' avança vers Jenna Lang et demanda à son amie Carly Sanders de lire ce que la tasse de Jenna voulait révéler. Elle ouvrit son livre et en sortit quelques interprétations.
Au bout d' un moment Adrian aussi, dans son coin, fit une interprétation de sa tasse quand Erwan qui était assit a coté de Conrad se mit à boire dans la tasse et il s' aperçu que le breuvage avait un goût pire que du jus de chaussettes, le préfet crachait pour retirer le goût infecte de sa bouche tandis que Conrad lui éclatait de rire. Mais il essayait tout de même d' empêcher Erwan de s' étouffer en lui tapotant dans le dos. En lui tapotant car les rires du Serpentard étaient si forts qu' il ne pouvait quasiment rien faire.
Quand le préfet vert et argent put se relever Conrad lui ricanait toujours un peu mais lui demanda tout de même.


- Sa va mieux ?

Ce que l' attrappeur vert et argent n' avait pas vu c' est que sa moqueries était observée par tout les autres mais pour un Serpentard c' était normal de se comporter ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah Basley
Serpentard
Serpentard
Delilah Basley


Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Maison : Serpentard

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 19 Juil - 4:51

    Adénaï Sthérique. Quand on prononçait le nom du professeur de Divination rapidement, on pouvait comprendre « Hystérique ». Quoi de plus normal pour un prof’ de divination ? C’était en réfléchissant à cette nouvelle découverte qui allait révolutionner le monde tel qu’on le connaissait qu’Unae s’aperçut qu’elle était en retard à son cours. Elle soupira puis attrapa son livre de divination puis quitta son lit sur lequel elle était assise, plusieurs manuels scolaires entassés en arc de cercle autour d’elle.

    A peine sortie de la salle commune, la jeune Serpentard ralentit le pas. Si elle avait à arriver en retard, elle arriverait en retard avec application. Après tout, pourquoi courir vers une des plus longues heures de sa vie ? Elle monta alors les escaliers du sous-sol jusqu’à ceux du septième étage sans même ne s’être fatiguée. Lorsqu’elle poussa la porte de la salle de classe, Unae resta quelque secondes muette, observant ce qui se produisait en face d’elle.

    Pour tout bien récapituler, le capitaine de l’équipe des Serpentards était au sol en train de cracher un liquide qu’Unae identifia comme du thé, une Serdaigle à ses côtés alors qu’une deuxième Serdaigle semblait être en colère contre son interlocuteur qui devait surement être le fameux « Hystérique ». Enfin, il fallait qu’il soit hystérique. Sinon ce surnom n’aurait guère de signification... Quoique rien à voir le visage des élèves et le bazar dans la classe, Adénaï Sthérique devait tout de même être quelque peu… Comment dire ? Spécial ? Oui, spécial…

    Unae marmonna un vague « Désolé pour le retard » que personne n’entendit vraiment avant de plaquer sa main contre sa bouche pour ne pas hurler de rire. Elle referma la porte puis alla s’installer derrière les deux Serpentards de la classe dont celui qui avait bu l’infecte thé commençait enfin à se relever. Ce cours promettait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:15

8h30, Fély' se retourna dans son lit et ses yeux se posèrent sur le réveil, ils se firent rond comme des billes. Elle réflechit assez vite, ils n'était pas dimache, ni samedi, donc en l'occurence elle avait cours. L'information mit deux minutes a venir a ses cellules grises. Quand elle s'en rendit compte, elle se leva et s'habilla très vite. Elle n'avait pas le temps de manger, ça c'était dommage, alors elle manga juste une chocogrnouille histoire que son ventre ne gargouille pas, elle alla se laver les dents et se coiffer. Ensuite elle monta les escaliers, elle ne courait pas, sachant qu'alors elle tomberait lamentablement. Elle pesta contre son cours qui se déroulait dans une tour, c'est quoi cette idée ?

Elle rentra en classe, souria a la vue qu'elle avait du cours, ce qui renforça son dégout pour la divination.


- Ca ne se reproduira plus.

Bien sur que si que ça se reproduira, elle le savait, mais on va faire genre qu'elle ne le savait pas. Elle regarda où il y avait de la place, il en restait une a coté d'un Serdaigle, avec le nez en sang. Elle alla donc s'y asseoir ne prenant pas la peine de lui demander la permission. Si il n'y avait personne, il n'y aurait personne, vu que le cours avait commencé. Enfin, soit. Elle s'y assit et regarda sa tasse de thé, vida le contenu dans une plante a cöté, vu le Serpy qui crachait là par-terre, fallait mieux pas le boire. Elle regarda ses feuilles, elle y voyait rien, a part des feuilles. Elle fronça les sourcils et chercha dans son livre, rien que de l'ouvrir elle avait déjà envie de dormir. Elle voyait une masse compact ne signifiant rien. Alors tant pis, elle reposa sa tasse et se contenta de bailler.Elle avait réussi a s'endormir qu'a 5 heures, 3h30 de sommeil c'était pas assez. Elle posa sa tête sur son poing droit et attendit tant bien que mal la fin du cours, a peine arrivée, déjà envie de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:29

Adénaï n’avait pas remarqué les élèves qui étaient arrivés en retard. Il regardait plutôt d’un œil distrait le Serpentard qui était par terre. Il n’avait pas répliqué à la Serdaigle qu’il trouvait assez impolie, mais il avait déjà presque oublié le conflit. Il s’installa à son bureau, ne tentant même pas de faire régner le calme. Il regarda dans sa tasse de thé puis la déposa sur un des bureaux. Il se dirigea ensuite vers le jeune homme qui se faisait aidé par une autre Serdaigle. Il n’y avait pas beaucoup de personnes qui avaient l’air de s’inquiéter de son état.

Il ne voulait pas sortir sa baguette car il avait peur de faire plus de dégâts qu’à l’ordinaire. Il se contenta donc de regarder la scène, un sourire absent sur les lèvres. Il était de nouveau partit dans « Adénaï Land ». Alors que le Serpentard recrachait ce que contenait la tasse, le professeur décida de l’emmené à l’infirmerie.

-Qui est préfet dans cette classe ?

Il voulait quelqu’un de confiance pour accompagner le jeune homme à l’infirmerie. Hors de question de le laisser entre les mains d’un délinquant. Il avait souvent des idées farfelues mais trouvait celle-ci judicieuse. On n’apprenait donc plus aux jeunes gens de ne pas toucher à tout ? Il soupira et secoua la tête, navré de la bêtise de ces êtres. Il y avait un boucan pas possible dans la classe, mais il ne savait pas trop comment le calmer. Presque personne ne regardait dans sa tasse de thé, et il se demandait bien pourquoi. Cette matière était pourtant très intéressante !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel Summers
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Angel Summers


Messages : 189
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 35
Maison : Poufsouffle

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:29

hj/ Bon vous voulez que quelqu'un débloque le sujet et bin voila xD

Angel, qui était là depuis le début du cours attendait que ce dernier puisse enfin commencer mais apparament ce ne fut pas le cas. Le professeur demanda alors qui était préfet dans la classe. Angel l'était mais elle ne voulait pas quitter le cours. Déja qu'elle était en retard dans cette matière, et qu'en plus elle avait du mal, il ne manquerait plus qu'elle rate des heures pour emmener des serpentards à l'infirmerie. Mais le professeur ne semblait pas vouloir continuer le cours tant qu'un prefet ne se serait pas désigner pour aller à l'infirmerie. En même temps c'était normal, il n'allait pas laisser un élève seul dehors surtout qu'il était malade.

- Moi je suis préfete !

Angel avait finit par se désigner. Après tout c'était le seul moyen de continuer le cours. Elle se dépechera de revenir avait avoir accompagner le jeune garçon à l'infirmerie. Et puis après tout c'était le role des prefets. Elle avait voulu le poste elle se devait de l'assumer entièrement. Elle se leva lorsque le professeur tourna sa tête vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-pour-sorcier.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Premier Rendez-Vous (Conrad)
» Premier cours de DFCM : les duels.
» Premier cours de potions... avec William
» Cours de Potion N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école pour sorcier et sorcière :: Hors-jeux :: Corbeille :: Version 01-
Sauter vers: