Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté sorcière semble au bord du déchirement. Monde sorcier et moldu où sont les frontières ??
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Joyeux anniversaire !!!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]

Aller en bas 
+10
Erwan Skail
Mallory Kain
Edoli Jones
Shayla Ildingann
Kathleen Kirte
Delilah Basley
Circée McKeir
Carly Sanders
Angel Summers
PNJJJ de Poudlard
14 participants
AuteurMessage
PNJJJ de Poudlard
Employé
Employé
PNJJJ de Poudlard


Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2009

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:40

    PNJJJ de Poudlard: Le Directeur

    Il faisait déjà nuit sur Poudlard, les élèves arriveraient dans quelques heures, tous s'activaient. Les elfes s'étaient réparties aux fourneaux et balai en main pour les nettoyages de dernières minutes, les professeurs terminaient leur réunion d'avant rentrée, et le directeur lui se préparait pour cette nouvelle année. Pour être exacte depuis quatre heure de l'après midi il faisait les cents pas dans la grande salle, pourtant les étudiants ne pointeraient leur nez que d'ici deux belles heures. Cet homme de 70 ans, était depuis maintenant dix ans directeur de l'école pourtant, il ne s'était toujours pas fait à cette haute responsabilité. A vrai dire face à ses prédécesseurs il ne se sentait vraiment pas à la hauteur, qui pouvait rivaliser avec McGonagall et Dumbledore ? Malgré ses pensées tout le monde le respecté, il était juste, droit, et vanter des valeurs comme le travail et l'amitié.
    Il aurait pu trouer le parquet à faire ce rond sans arrêt... Heureusement sa tranquillité fut troublé pour l'arrivée des professeurs et du Choixpeau. Ce dernier avait commencé à répéter sa chanson et les membres du corps enseignants aurait voulu le déchirer en mille morceau, le directeur quant à lui apprécié fortement cette tradition.
    La grande salle, les dortoirs, les salles de classes, le parc, tout Poudlard était près à accueillir les jeunes sorciers pour cette nouvelle année !!


    - Vous êtes près cher collègue, ça ne fait que commencer ?

    A peine ses mots prononcés que les premiers étudiants poussèrent les immenses portes...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Summers
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Angel Summers


Messages : 189
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 35
Maison : Poufsouffle

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:18

Angel, qui tout comme les autres étudiants avait hâte d’entrer dans la très chaleureuse Grande Salle, se plaça derrière les premiers étudiants qui poussaient les portes. La salle, toujours aussi magnifique, affichait un air de fête. De nombreuses banderoles avec écrit dessus les noms des quatre maisons, étaient affichés au dessus de chaque table. Puis devant la table des professeurs, on pouvait lire bienvenue à Poudlard. Une nouvelle année commençait. Angel avait hâte de revoir tout ses amis. Elle avait envie de partager à nouveau une année avec tout ceux qu'elle appreciait. Pourtant inconsciemment, elle savait que cette année ne serait pas totalement pareille que les autres. Mais elle ne connaissait pas encore la raison de cette étrange appréhension.

Elle entra donc dans la salle et regarda autour d’elle. Elle chercha des yeux les gens de sa maison ou même simplement des gens qu’elle connaissait, histoire de ne pas rester plantée là, seule. Elle vit tous les professeurs ainsi que le directeur qui disaient bonjour à tous les élèves. Mais elle n'avait pas envie de s'approcher d'eux. Non pas qu'elle ne les aimait pas, mais disons qu'elle les savait très bavards et elle n'avait donc pas envie de se lancer dans une de ses discussion avec pleins de conseils et de leçons de morale. Elle avait promis à sa mere de faire des efforts cette année en cours. Comme toutes les autres années, me direz vous... Mais là n'est pas la question. L'essentiele pour elle est de ne pas se faire virer. Tant qu'elle reussi à passer, une ou deux betises par là, ce n'était pas un crime.Aussi elle se contenta de saluer de la tête les professeurs qu’elle connaissait en leur adressant un petit sourire quand elle entendit quelqu’un l’appeler. Elle se retourna alors pour voir de qui il s’agissait et reconnu….
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-pour-sorcier.actifforum.com/
Carly Sanders
Serdaigle
Serdaigle
Carly Sanders


Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2009

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:00

La rentrée à Poudlard ! Moment magique, comme tous les ans de toute façon, où la Serdaigle allait retrouver camarades de classes, de dortoir et cie. Des nouvelles têtes aussi, bien sûr. La jeune Carly, âgée maintenant de 16 ans, avait pris le Poudlard express de justesse, trimbalant sa lourde valise de wagons en wagons à la recherche d’une place de libre, à la recherche de son chéri Adrian. En vain pour la deuxième recherche, il devait être plus en avant mais la foule d’élèves s’entassant dans les couloirs des wagons, avait eu raison de la volonté de Carly. Elle s’était donc réfugiée dans un compartiment, au milieu de nouveaux et nouvelles qui n’avait fait que bavarder tout le long du trajet. Pas un moment de silence pour les pauvres oreilles de la jeune fille.

Les voix de ceux-ci résonnaient encore dans sa tête quand elle était montée dans les jolies calèches, sous le ciel nocturne et couvert qui surplombait Poudlard. Là, elle avait pu se reposer un peu, fermant ses yeux pendant quelques minutes et toujours pas d’Adrian en vue. Cependant un fin sourire s’était étalé sur son visage, parce qu’elle repensait aux merveilleux moments où elle avait rejoint son chéri pendant ces grandes vacances d’été. Des jours magnifiques, sur les plages françaises, pas assez longs évidemment. Ses parents ayant loué une maison dans la campagne bien plus haut vers le nord, elle n’avait pas pu profiter au maximum de la compagnie d’Adrian. Ce qu'il pouvait lui manquer, tiens ! Mais qu’importe, elle allait le retrouver au château et le voir tous les jours, tous les soirs…

Bousculée par les anciens élèves de Poudlard, dont elle faisait partie, Carly pénétra dans la grande salle. Toujours aussi bien décorée cette salle ! La Serdaigle alla s’installer à la table des bleu et bronze, son regard traînant du côté de la grande porte, dans le grand espoir de voir enfin apparaître l’élu de son cœur. Saluant quelques têtes qu’elle connaissait, Carly prit place en indiquant que celle qui était à ses côtés était réservée. Ainsi quand Adrian arriverait il aurait sa petite place à côté de sa petite amie, évitant de cette façon au Serdaigle de la chercher parmi la foule d’élèves bruyants, comme certains qui se levaient pour aller saluer tel ou tel élève d’une autre maison, ou bien qui restaient debout devant leur place, en criant à travers la salle et faisant de grands signes à une connaissance quelconque. Carly soupira. Ah lala ! Elle commençait bien la nouvelle année, dites donc !

En attendant l’arrivée de son chéri, la jeune fille commença la discute avec une fille de son dortoir ou plutôt elle l’écouta narrer ses vacances au soleil du grand nord Canadien et de sa malheureuse rencontre, s’adossant à un arbre, où avaient migrés des Botrucs, dans la forêt où elle avait été pique niquer avec ses amis moldus qui avaient eu la peur de leur vie et sur lesquels elle avait dû obligatoirement lancer un sortilège d’oubliettes. Vacances donc mouvementées pour sa camarade de maison, parce que l’histoire n’était pas finie, loin de là ! Mais heureusement pour la jeune Carly un mouvement de foule derrière l’élève l’interrompit, étant bousculée, et celle-ci agrippa son voisin de siège pour lui raconter la suite.
Ouf, sauvée ! Elle était bien sympathique, sa camarade, mais là.... piouuu....
Alors en attendant le repas et surtout son Adrian d'amour, Carly profita de cet échappatoire, pour porter son attention sur la grande porte…
Revenir en haut Aller en bas
Circée McKeir
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Circée McKeir


Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2009
Maison : Serpentard

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeSam 5 Déc - 2:09

Banquet de début d'année et cérémonie de répartition.. La belle affaire.. Coincée entre un baratineur, grande gueule sensé enseigner la métamorphose qui empiétait sur son bout de table et une allumée_ lui affirmant qu'elle allait bientôt connaître une chance incroyable_ occupant le poste de professeur de divination, Circée se demandait franchement ce qu'elle fichait là. Pour ce qui est de la chance, un soupçon de félix félicis serait amplement plus efficace et plus sur que ces prédictions à deux noises. Enfin, la maîtresse des potions pouvait sans nul doute faire au moins semblant d'écouter en hochant la tête de temps à autre et en souriant d'un air affable lorsque cela semblait être le moment opportun..

Raide et froide comme la mort, la directrice de Serpentard se tenait bien droite sur le dossier de sa chaise, jetant des regards passablement agacés autour d'elle, se retenant de demander à son voisin de table s'il pouvait être un peu moins démonstratif dans sa conversation avec la professeur d'astronomie.. Tandis que ces collèges bavassaient avec enthousiasme, la sorcière souhaitait simplement en finir au plus vite. Elle s'obligea toutefois à répondre au directeur par un sourire forcé et un bref hochement de tête lorsque celui-ci demanda à l'ensemble des enseignants s'ils étaient prêts, mais le ton ravi sur lequel il avait dit « ça ne fait que commencer » lui semblait être une attaque personnelle.

Néanmoins, l'enseignante de potions se devait d'assister à cette ennuyeuse cérémonie à laquelle aucun professeur ne pouvait échapper, contrainte d'être présente afin de représenter la maison de Salazar et d'accueillir les anciens et nouveaux élèves, en particulier les petits débrouillards qui rejoindront les rangs de Serpentard.. Dans sa robe noire, le regard scrutateur, Circée observait d'un air détaché et supérieur les bataillons d'étudiants qui se ruaient dans la salle à la recherche d'une place, le volume sonore de la grande salle subitement multiplié par 100. Sans doute avait elle l'air intimidante dans sa longue robe noire, un dangereux reptile perché sur ses épaules angulaires. La créature dérangée par ce bruit et cet afflux de jeunes gens déchaînés claquait des mâchoires en fixant son regard noir sur les premières années, attendant leur tour de se faire répartir.

Ne bougeant que son bras avec une douceur apaisante, la professeur McKeir suivit de sa main droite la courbe tracé par le corps souple de son protégé, dont elle partageait la lassitude et l'exaspération devant ce défilé d'élèves aussi inutile que barbant. A contre coeur, elle avait du se résoudre à laisser les deux autres dans ses appartements personnels, ne pouvant se permettre de les laisser aller à leur guise dans une espace aussi vaste et bondé. Alors que le mamba commençait à montrer des signes d'hostilité à son enthousiaste voisin et professeur de métamorphose, Circée du intervenir. Iil fallait qu'elle impose le calme à son compagnon au sang froid, qui devrait tout comme elle tenir jusuqu'à la fin du banquet, montrant autorité et dignité. Ce serait tout de même légèrement problématique si son collègue héritait d'une morsure, leurs rapports pourraient s'en trouver un peu compromis et cela risquerait de faire désordre.


[ Fourchelang ]- Shee, tiens toi tranquille, je te prie.. Ne rends pas les choses plus pénibles encore.. Je n'apprécie pas plus que toi de me trouver ici..

L'ordre prononcé à voix très basse dans un sifflement à peine audible, suffit à calmer son protégé, contraint de refouler son mécontentement. Il s'enroula plus étroitement sur la peau pâle de sa maîtresse, descendant un peu le long de son bras ou il s'immobilisa, muet, le regard fixe. Attitude de bouderie puérile en somme, à la manière d'un gosse venant de se faire gronder. Et bien, cette soirée s'annonçait encore bien plus longue que prévue..


Dernière édition par Circée McKeir le Sam 5 Déc - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delilah Basley
Serpentard
Serpentard
Delilah Basley


Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Maison : Serpentard

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:39

    Pitié, pourquoi avait-elle à assister à ce long et pénible moment qu’était la répartition des premières années ? Assise à la longue table des Serpentards, la joue posée dans sa paume, Delilah semblait attendre patiemment que les démonstrations de camaraderie cessent autour d’elle pour que la répartition commence enfin. Plusieurs personnes qu’elle aurait dû connaître puisqu’eux semblaient la connaître discutaient de tout et de rien, principalement de leurs vacances. La Serpentard détestait les vacances qui ne représentaient pour elle rien hormis une longue période d’ennui.

    Ses doigts frappaient la table, seul signe d’impatience qu’on pouvait observer chez elle. Delilah observa un instant la table des professeurs avec plus d’attention pour s’arrêter sur le professeur de Potions, une certaine Circée McKeir qui était par le même fait la directrice de sa maison. A vrai dire, la Serpentard n’avait pas vraiment d’opinion à son sujet et bien qu’elle appréciât sa façon d’enseigner, il lui fallait avouer en toute objectivité qu’avec ses serpents constamment perchés sur ses épaules, elle avait quelquefois un air effrayant.

    Delilah continua son inspection de la salle pour aperçevoir à la table des Serdaigles Carly Sanders une élève de son âge à qui elle n’avait jamais parlé, ainsi qu’à Angel Summers à qui elle n’avait jamais adressé la parole non plus. C’était ainsi, elle ne ressentait simplement pas le besoin de s’attacher aux gens et ses « amis », - si on pouvait les qualifier ainsi - se comptaient sur les doigts de la main.

    Tout semblait se passer comme au ralenti autour d’elle et Delilah se surprit à espérer à plusieurs reprises qu’il se passe enfin quelque chose d’intéressant ou sinon que la cérémonie débute enfin pour qu’elle puisse aller se coucher jusqu’à ce qu’un mouvement à sa droite attire son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte
Directeur de Serdaigle
Directeur de Serdaigle
Kathleen Kirte


Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2009

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:27

Kathleen était vraiment contente de la reprise des cours en cette nouvelle année. Elle état impatiente de rencontrer tous ses nouveaux élèves, en particulier ceux qui allaient faire partie de sa Maison : les Serdaigle. Elle arriva au matin de la rentrée par transplanage à Pré-au-lard, puis, elle rejoignit le château où elle se rendit dans ses Appartements. Elle défit ses valises et rangea tous ses vêtements dans l'armoire. Puis, elle rangea sa chambre qu'elle décora à son goût avec ce qu'elle avait ramené. Elle passa sa journée à ranger toutes ses affaires et à s'organiser.

Puis, une fois que ce fut fait, la Cérémonie de la Répartition allant bientôt démarrer, elle se rendit dans la Grande Salle. Elle s'installa à sa place et repéra chacun de ses collègues. Elle remarqua en particulier que la responsable de la Maison Serpentard et professeur de potions, sa collègue Circée Mc Keir ne semblait pas ravie de sa position à la table. Cela ne l'étonna pas, étant donné qui étaient ses voisins et elle eut une pensée pour sa collègue. Puis, elle reporta son attention sur la porte d'entrée, attendant que les Première Année arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Shayla Ildingann
Serpentard
Serpentard
Shayla Ildingann


Messages : 203
Date d'inscription : 30/05/2009

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:34

Shayla détestait voyagé dans un train, ce n'était pas dans sa nature... Encore moins entourée d'une bande de crétin sans cervelle plus communément appelés élèves, surtout les premier années qui se risquaient dans son compartiment avant de comprendre à l'aide d'un regard glacial qu'ils étaient loin d'être les bienvenus pour finalement déguerpir bien vite. Quant aux autres ils avaient rapidement compris que rechercher sa compagnie signifiait vouloir une mort lente et douloureuse, or peu d'élèves à Poudlard étaient suicidaires. Bref, elle avait pu donc passer un voyage relativement tranquille durant lequel elle avait passé la moitié de son temps à dormir sauf lorsqu'un idiot venait la déranger. Elle avait également eu la visite de son très cher frère et ils avaient discutés un moment avant que celui-ci ne parte rejoindre ses amis.

Mais malgré le temps passé dans les bras de Morphée dans le Poudlard Express, elle se sentait terriblement fatiguée par le voyage, bien qu'excité en même temps de retrouver le château ainsi que le contact du sol. Lorsqu'elle descendit du train on aurait presque pu s'attendre à ce qu'elle ronronne, ce qui pouvait se traduire par une expression presque joyeuse, un semblant d'esquisse de sourire sur le visage qui se remarquait seulement pour les personnes ayant l'oeil exercé et la connaissant bien. Bref autant dire que pour le commun des mortels, ça ne changeait absolument rien.

Arrivée dans la Grande Salle, elle se rappela qu'avant le début du festin les premières années allaient être répartis et elle les maudit mainte fois car dormir, ça creuse contrairement à ce que certains semblent croire. Elle regarda donc autour d'elle discrètement à son entrée dans la Grande Salle, repéra quelques connaissances, si on pouvait dire ça de gens à qui elle n'avait même jamais adressée une seule parole. Après quoi elle se dirigea vers la table des vert et argent, repérant Delilah, seule personne pour qui elle avait un minimum de considération dans ce monde misérable. Elle se dirigea donc vers celle-ci pour s'installer à ses côtés.


-Je me mets à côté de toi, décréta-t-elle sans demander son avis à l'intéressée.

Elle regarda les autres gens qui entraient sans rien ajouter de plus à l'adresse de Delilah car si celle-ci voulait parler, Shay savait très bien qu'elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Edoli Jones
Gryffondor
Gryffondor
Edoli Jones


Messages : 658
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Maison : Gryffondor

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:38

    La cérémonie n'avait pas commencée, et tout les élèves n'étaient même pas encore présent. Pourtant Edoli aurait juré, être en retard. Les évènements du train l'avaient particulièrement perturbée, et elle voyait bien que son ami Adrian n'était pas non plus très à l'aise. Tout le long du chemin qui les menait au château les deux étudiants avaient gardés le silence. La Gryffondor imaginait qu'il ne voulait certainement pas parler, puis elle n'avait aucune envie de se lancer dans des récits complètement abracadabrant pour ne pas parler de Carly ou de la magnifique querelle avec Matt.
    Ainsi, elle accueillit avec plaisir l'entrée dans la Grande salle. L'immense pièce avait un air tellement familier qu'il en était rassurant, elle connaissait le chemin par coeur, sa démarche était automatique, ses pieds la portée jusqu'à sa table, la table des Gryffondors. Elle fit un faible signe de la main à Adrian en guise d'adieu. Ses yeux se perdirent sur la table des professeurs, elle reconnit Kathleen Kirte leur brillante enseignante de Défense contre les Forces du Mal, puis le Directeur aussi impressionnant qu'à l'ordinaire... Passant à proximité des Poufsouffles, elle perçut un gloussement, Edoli savait pertinemment que c'était le rire de Megan, sa soeur. Personne ne choisit sa famille, mais on peut au moins choisir le moyen de s'en débarrasser...
    Enfin, assise la Gryffondor avait rejoint les membres de l'ancienne équipe de quidditch. Un seul sujet avait l'air de les occupés, la nomination des capitaines de Quidditch, ce soir le Directeur les annonçait, Edoli savait qu'elle était favorite.


Ps: j'arrive vraiment pas à écrire un truc potable...
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardiumleviosa.forumactif.com
Mallory Kain
Poufsouffle
Poufsouffle
Mallory Kain


Messages : 161
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:35

Mallory savais qu'il était en retard, de plus sont frère devait arriver aujourd'hui pour se faire répartir dans une des quatre maisons de poudlard et il savait pertinemment dans laquelle il irait.
Le jeune homme après avoir enfilé sa tenue de poufsouffle et sa cape descendit quatre à quatre les marches du grand escalier.
En arrivant en bas il put constater que les jeunes n'étaient pas encore arrivés. Il pénétra dans la grande salle et machinalement il se dirigea vers sa tablé. Il vit une place libre prés d'Angy. Il s'y rendit alors...Arrivé à coté d'elle il s'installa.

-Coucou miss.

La jeune fille sursauta alors.

-Excuse moi je ne voulait pas te faire peur.

Il déposa sa cape a coté de lui et regarda les professeurs qui étaient eux déjà installé, prés a accueillir les nouveaux arrivant. Mallory fixa alors le directeur qui ne semblait cependant pas rassuré. Le jeune homme comprenait. C'est vrai qu'accueillir de nouveaux élèves étaient toujours difficile. Pouvoir les guider, les aider le plus possible...que de contraintes. Ça pour sur le jeune poufy ne voudrait jamais être directeur.

-Mon frère devrait arriver d'ici une minute à l'autre...


Et oui le jeune frère de Mallory devait intégrer l'école de poudlard laissant ainsi leurs mère aux mains des infirmiers...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Summers
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Angel Summers


Messages : 189
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 35
Maison : Poufsouffle

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:04

La jeune fille avait bel et bien sursauter. Et ceci car elle n’avait pas vu Mallory arrivé, pourtant elle l’avait chercher des yeux, puis elle s’était dit qu’il ne viendrait peut être pas. Bref le fait qu’il soit la lui fit énormément plaisir. Elle lui fit un grand sourire et répondit

Coucou ça va ?

Elle allait lui demandé pourquoi il n’arrivait que maintenant, mais elle n’en eu pas le temps car ce dernier répondit avant même d’avoir entendu la question. Apparemment son frère n’allait pas tarder à arriver. Angel avait hâte de faire ça connaissance.

Ah c’est cool ça !

Elle regarda à son tour le directeur. Il y avait un tel bruit dans la grande salle, qu’on avait du mal à s’entendre parler. Elle regarda Mallory avec un sourire avant de tourner la tête vers la porte d’entrée par laquelle d’autres étudiants arrivaient au compte goutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-pour-sorcier.actifforum.com/
Erwan Skail
Serpentard
Serpentard
Erwan Skail


Messages : 422
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Maison : Serpentard

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Mar - 8:54

Erwan regardait avec angoisse toute cette foule qui se pressait pour passer les grandes portes avant tout le monde. Il tourna la tête dans tous les sens, mal à l’aise. Il n’aimait vraiment pas ce moment pénible qu’était la répartition. Trop d’élèves, et inévitablement, beaucoup trop de bruits. En plus, c’était généralement l’endroit ou tout le monde se retrouvait enfin et pouvait saluer ses amis. Bruyamment bien sûr. Le Serpentard se fraya un chemin et s’assit enfin à sa table. Il soupira et se prit la tête dans les mains. La valise qu’il avait reçue ne lui avait vraiment pas fait du bien, et il espérait ne pas devoir se soigner dès le premier jour. Sa tête lui lançait des appels inquiétants et il dû fermer les yeux. En respirant plusieurs fois profondément, il parvint à retrouver son calme et put alors un peu profiter de son premier jour au Château. Il leva la tête et observa la table des professeurs. Sa mémoire était trop vague et comme il ne s’intéressait jamais vraiment aux professeurs, il ne pouvait dire s’il y en avait des nouveaux ou non. La Salle se remplit très vite et Erwan avait hâte de commencer à manger. Il ne se nourrissait pas très bien à l’orphelinat, plus par volonté que par manque de nourriture. Il attendit donc, jouant avec sa baguette.

Pour faire passer le temps, il regardait aux tables des autres maisons et essayait de repérer des personnes qu’il connaissait de vue. Malgré tout, il s’ennuyait ferme et son ventre commençait à gronder. Le Choixpeau magique était déjà positionné sur son tabouret, annonçant que les premières années arriveraient dans d’ici une poignée de minutes. Eux aussi devaient être impatients de se faire répartir, mais au moins, ils étaient occupés par les barques. Même s’ils ne devaient pas avoir super chaud... Un boucan infernal emplissait la salle, et Erwan grimaça. En même temps que le bruit, son mal de tête revenait. Il se coucherait tôt ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
PNJJJ de Poudlard
Employé
Employé
PNJJJ de Poudlard


Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2009

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:43

Pnjjj de Poudlard: Le Directeur

    La Grande Salle s'était rempli de nombreux groupes d'élèves, certains batifolés avant d'aller prendre leur place. Ben entendu le Directeur n'avait pas l'honneur de connaître personnellement chacun de ses étudiants, mais par un miracle des plus mystérieux il connaissait le nom de tous ses élèves... Personne n'aura jamais comprit comment, mais ceci était une particularité de notre cher Directeur. La salle devait de plus en plus calme, il comprit donc que la suite des évènements se faisait attendre. Faisant signa à ses collègues de prendre place, il s'avança vers le pupitre et clama de sa voix fluide et calme.

    - Mes chers élèves, une nouvelle année commence pour vous, j'espère qu'elle vous sera aussi agréable et aussi bénéfique que les dernières. Mais avant les festivités, je vous demande de garder votre calme durant les quelques formes de notre répartition. Et surtout ne soyez pas trop dure avec nos nouveaux élèves !!!

    Mi souriant, mi sévere il fini sa petite introduction et laissant place à l'entré des nouveaux. Ceci semblait plus qu'émerveillé, mais aussi légèrement craintif face à ce qui les attendait. Beaucoup ignoraient tout de la cérémonie de répartition certainement car il n'avait jamais ouvert "L'histoire de Poudlard", mais aussi car certaine famile jugeait la cérémonie comme un rite, il laissait donc leur enfant le découvrir par eux même.
    Le Choixpeau fut posé sur son fameux tabouret à trois pieds, une bouche se dessina sur ses coutures....
    La Cérémonie avait commencé....
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Employé
Employé
Choixpeau


Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2009

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:57

    Une fissure se dessina sur le Choixpeau, sa bouche, ses yeux, son visage prirent place devant les figures émerveillé des nouveaux et de même certains anciens. Il souriant, puis entama sa traditionnelle chanson.

    - Voici un peu plus de mille ans
    Lorsque j'étais jeune et fringuant
    Vivaient quatre illustres sorciers
    Dont les noms nous sont familiers :
    Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine,
    Poufsouffle la gentille vivait dans les chênes,
    Serdaigle la loyale régnait sur les sommets,
    Serpentard le rusé préférait les marais.
    Ils avaient un espoir, un souhait et un rêve,
    Le projet audacieux d'éduquer les élèves,
    Ainsi naquit Poudlard
    Sous leurs quatre étendards.
    Chacun montra très vite
    Sa vertu favorite
    Et en fit le blason
    De sa propre maison.
    Aux yeux de Gryffondor, il fallait à tout âge
    Montrer par-dessus tout la vertu de courage,
    La passion de Serdaigle envers l'intelligence
    Animait son amour des bienfaits de la science
    Poufsouffle avait le goût du travail acharné,
    Tout ceux de sa maison y étaient destinés,
    Serpentard, assoiffé de pouvoir et d'action,
    Recherchait en chacun le feu de l'ambition.
    Ainsi, tout au long de leur vie,
    Ils choisirent leurs favoris,
    Mais qui pourrait les remplacer
    Quand la mort viendrait les chercher ?

    Gryffondor eut l'idée parfaite
    De me déloger de sa tête
    Les quatre sorciers aussitôt
    Me firent le don d'un cerveau
    Pour que je puisse sans erreur
    Voir tout au fond de votre coeur
    Et décider avec raison
    Ce que sera votre maison !


    Ensuite, les jeunes élèves défilèrent, son train-train d'une soirée se déroula. Après des réflections courtes, ou difficiles il envoya chaque élèves dans sa maison idéal qu'étant Poufsoufle, Serpentard, Gryffondor et Serdaigle.
    Cependant, ce soir un événement eu lieu. Quand la Directrice Adjointe prononça un nom, un murmure se prononça dans la salle. Le Choixpeau reporta son attention, sur cette enfant qui en avait plus l'air d'être une.
    La jeune femme de 15 ans s'installa sur le tabouret, Cassandra surplombait de minimum une tête les pauvres premières années à ses côtés. Le Choixpeau remarqua directement le brusque changement de personnalité de la demoiselle, il n'en percevait pas la cause mais un évènement avait bien du perturber sa vie. Plus jeune elle était tellement agréable, sudieuse alors que aujourd'hui il voyait en elle une flamme qui brillait digne de n'importe quel Serpentard. Après une longue hésitation le Choxipeau suivit sa première impression est cria:

    - Serdaigle !

    Quand la demoiselle se leva, il se rendit enfin compte que la seconde hértière des Owen venait d'être répartie...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Flanaghan
Serdaigle
Serdaigle
Adrian Flanaghan


Messages : 146
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:48

Adrian n'avais toujours pas quitter le train, en effet il se tenait toujours dans le compartiment. Il était seul, en fait il n'y avait plus personne dans le train, Adrian n'avait rien de spécial contre Matt, enfin si... Mais c'était pas pour ça qu'il était malheureux, non c'était le fait que sa petite amie lui tourne le dos depuis les vacances. Bref, après plusieurs minutes il décida enfin a enfiler sa robe de sorcier et a sortir du train, dehors il n'y avait plus personne, mis a part un prof et 2 autres élèves, sur les deux, Adrian n'en connait qu'un, il s'appel Jonathan, il était dans l'équipe de Serdaigle l'an dernier... Enfin jusqu'à sa blessure. Le prof semblait être en colère contre les 3 élèves, puis enfin il fit signe de le suivre. Ils vont devoir aller à Poudlard a pied.

Après de longue minutes de marche ils arrivèrent enfin aux portes du château, heureusement pour eux la séance des répartition n'avait pas encore commencé, alors Adrian s'installa en bout de table, c'était le seul endroit de libre, il était seul, il essaya de trouver Carly dans la foule mais il ne la trouva pas, alors il resta assis et écouta le directeur de l'école dicter les règles comme chaque année. Puis enfin les répartition commença, c'était un moment très très long pour les plus vieux, car ils leurs pressent qu'un truc, la nourriture !
Bien entendu lorsqu'on est en première année, c'est avec une immense excitation qu'on s'assoit sur le tabouret en attendant que soit repartit, Adrian se souviens encore la longue angoisse qu'il avait eu, il ne voulait surtout pas aller a Serpentard, mais très franchement quand on connait Adrian on sait tout de suite que c'est impossible.

- Allez plus vite... J'ai faim !

HJ : Je corrigerais plus tard , la flemme Oo
Revenir en haut Aller en bas
PNJJJ de Poudlard
Employé
Employé
PNJJJ de Poudlard


Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2009

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:02

    Il regnait un silence trop pesant sur la cérémonie de répartition au goût du Directeur. Une boule s'installa dans son ventre, qu'arrivait il à ses étudiants ? Fatigués par le voyage, démotivés par les études ou perturbés par de sombres pensés ?? Il n'en saurait certainement rien, ne se laissant pas abattre il s'avançant une nouvelle fois pour faire l'annonce tant attendu autrefois.

    - Je voulais d'abord féliciter chaque nouvel élève pour son admission dans l'une des quatre maisons. Le directeur applaudi, il fut bientôt suivit de l'ensemble de corps enseignant et d'étudiants. Bien avant d'annoncer les nouveaux préfets et capitaine de chaque maison, je voudrais certains points. Le règlement vous sera comme à l'habitude distribué lors de votre premier cours, je tiens à repriser que l'accès à la forêt interdite est interdit comme son nom l'indique, pour ce qui est des sorties à Pré-au-Lard celle-ci seront défini et communiqué dans vos salles communes respectives.
    Je pense vous avoir fait assez attendre
    , dit il avec un sourire, nous allons commencer par les verts & argents, je demanderai aux élevés de s'avancer pour recevoir leur insigne. Aux postes de préfets ont été nommées Delilah Basley et Eryk Hunfort, le nouveau capitaine sera Erwan Skail.

    Les cris et les applaudissement des élèves de Serpentard suivirent l'annonce, les trois élèves s'avancèrent et montèrent l'estrade pour recevoir leur insigne et les félicitations du Directeur.

    - Pour les Poufsoufles les nouveaux préfets sont Angel Summers et Jonathan Diaz, et le capitaine est (Inconnu). Les préfets des Gryffondors sont June Bennet et Nathan Stephen, le capitaine est Edoli Jones. Chez les Serdaigles, les préfets sont Carly Sanders et Jason Williams, le capitaine est Adrian Flanaghan.

    Chaque annonce se suivit, de la même cérémonie d'applaudissement et de remise d'insigne. Le Directeur prononça encore quelques mots, et le dîner apparut enfin sur les tables des professeurs et de chacune des maisons.


    Ps: Comme on manque d'élèves à par chez les Serpentards je ne vois d'autres moyens que de laisser à vide pour l'instant, je vous demande donc de continuer à voter pour que de nouveaux membres découvres notre forum


Ps: Les noms en italique sont des personnages inventés (voir personnages-prédéfini) pouvant être joué par les Pnjjj.
Revenir en haut Aller en bas
Carly Sanders
Serdaigle
Serdaigle
Carly Sanders


Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2009

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:22

La cérémonie, comme toutes les années, battait son plein, mais dans un calme presque religieux. Les répartitions des petits et petites nouvelles allaient assez vite et tant mieux pour Carly qui commençait à piquer du nez dans son assiette. Pas que c’était soporifique la grande fête de rentrée, mais elle était épuisée, puis le moral pas au beau fixe. Tout ça puis autre chose, faisait qu’elle ne pensait qu’à aller retrouver son lit, là-haut, dans la grande tour des Serdaigle. Carly avait guetté aussi l’entrée, la grande porte par laquelle une longue file de nouveaux entraient, inquiets. Elle avait épié l’arrivée de son Adrian d’amour qui l’avait fait un peu souffrir pendant l’été. Des explications allaient avoir lieu, elle le savait et ça devait se faire. Mais parmi la foule elle ne le vit pas entrer. Trop de mouvements dans la grande salle, entre ceux qui se levaient pour applaudir calmement et accueillir les nouveaux à leur tables et ceux qui se levaient pour autre chose, comme pour saluer dans un murmure mais avec de grands gestes, un camarade de l’an passé, Carly n’avait plus aucune vue sur la grande porte.

*Tant pis*

La jeune fille verrait Adrian plus tard, dans la tour des bleu et bronze. Elle allait d’ailleurs se lever et sortir le plus discrètement possible, quand le directeur prit la parole. Carly se rassit alors un rien déçue. Elle qui voulait sortir le plus vite possible d’ici, c’était manqué ! Elle écouta alors le discours de rentrée du directeur qui était un peu changé cette année.

*Une distribution de postes de Préfets ? Et capitaines ?*

Elle arqua un sourcil étonnée et soudainement intéressée par le sujet. C’était nouveau ça.
Carly regarda alors les nouveaux élus des verts et argents, puis ceux des Poufsouffle et des rouge et or, se diriger vers l’estrade. Puis ce fut au tour de sa maison.

Citation :
....Chez les Serdaigles, les préfets sont Carly Sanders et Jason Williams, le capitaine est Adrian Flanaghan...

En premier lieu, elle ne bougea pas d’un pouce quand elle entendit son nom qui précédait celui d’un garçon qu’elle ne connaissait que de très très loin, Jason Williams. Non, ce qui la fit bouger, fut non seulement le coup de coude assez virulent d’une de ses voisines, mais aussi le nom de son chéri. Se frottant le bras en jetant un regard de reproches à sa voisine de table, Carly se leva donc et alla rejoindre les deux élèves de sa maison, dont son Adrian, sur l’estrade pour recevoir son insigne. Elle n’en croyait pas ses oreilles. Elle espérait cependant avoir bien entendu et ne pas se retrouver ridicule sur l’estrade, au cas où se ne serait pas elle. Manquerait plus ça à ajouter à sa fatigue et son moral au plus bas, tiens.

Donc, dans un état second, elle reçut son insigne de Préfète des bleu et bronze avec les félicitations du Directeur, avant de retourner le plus vite possible vers la table des Serdaigle où elle se cacha à sa place, les joues en feu et encore sous le choc de l’annonce, mais elle essaya tout de même de croiser, parmi la foule, le regard de son chéri qui était passé Capitaine. Il devait être aux anges et elle aurait bien aimé partager ce moment de joie avec lui.
Mais non, vraiment pas de chance ou presque. Elle ne le trouva pas.
Mais pourquoi tout le monde se presse comme ça, autour des uns et des autres, elle entre autre, pour les félicitations ? Ils ne pouvaient pas attendre ou bien être plus discrets ? Elle soupira, souriant à ses camarades, murmurant de petits mercis. Elle, Préfète ? Ce devait être une erreur et demain tout redeviendrait normal. Enfin, c'est ce qu'elle pensait en regardant l'insigne qui brillait sur son vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Summers
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Angel Summers


Messages : 189
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 35
Maison : Poufsouffle

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:27

Contrairement aux autres années où les futurs préfets recevaient durant la mi-août, en même temps que les listes de fournitures à acheter, une note indiquant qu’ils avaient été désignés pour être préfet ou préfète de leur maison, cette année personne n’avait rien reçu. Et oui quand on se retrouvait dans le wagon du Poudlard Express, la première chose que l’on demandait, outre les « est ce que tu as passé de bonne vacances » c’était les « « qui sont les préfets cette année ? ». Cette année encore ce fut le cas, sauf que surprise, personne de la maison des Poufsouffles n’avait rien reçu. Et d’après les dires c’était aussi le cas dans les autres maisons. Cette discussion avait entrainé des rumeurs comme quoi les postes de préfets avaient été supprimés ou qu’encore c’étaient les professeurs qui seraient désormais préfets aussi. Bref du m’importe quoi comme toutes les rumeurs… Angel aurait bien aimé être préfète. Ce titre lui tenait à cœur. En effet quand on connaissait la jeune fille on savait tout de suite que pour aider les gens ou les remettre sur le droit chemin, elle était la première présente. C’est pourquoi elle avait toujours adoré ce poste de préfet. Mais pourquoi serait-elle choisie, elle, entre les autres poufsouffles…

Les nouveaux étaient répartis au fur et mesure. Il y avait une petite dizaine qui fut envoyé à la maison des jaunes. Angel les accueilli avec un grand sourire et des applaudissements, exactement comme elle avait été accueillie lors de son arrivée il y a maintenant 7 ans. La répartition se termina et un silence prit le dessus sur la Grande Salle. C’était limite effrayant. D’habitude le Directeur devait se prendre deux fois pour qu’un minimum de silence s’installe. Mais là ce n’était même pas la peine. Ce dernier, d’ailleurs semblait aussi étonné que le reste du corps enseignant. Aussitôt il s’empressa de parler pour combler ce vide. Il annonça alors quelque chose qui attira l’attention de tous les élèves, quelque chose de nouveau. Les préfets ainsi que les capitaines de Quiddich allaient être nommés en direct et recevraient leur insigne devant toute l’école. Il commença par les Serpentards, Delilah et Eryk étaient préfets. Angel resta abasourdi par ce qu’elle venait d’entendre Eryk Hunfort… Non pas possible… C’était son ami d’enfance, celui même à qui elle en voulait à mort… Elle le regarda se lever et se diriger vers le Directeur qui lui remit son enseigne puis reprendre sa place sous les cris et les applaudissements de ses camarades. Elle était tellement sous le choc qu’elle n’écouta pas la suite. Et la suite c’était la désignation des préfets et du capitaine de poufsouffle… Elle regardait encore Eryk, quand elle reçu un coup de coude, elle tourna alors la tête vers Jonathan, un jeune garçon fort sympathique et très comique. Elle ne comprit pas ce qui se passait quand ce dernier lui dit qu’elle venait d’être nommée préfète avec lui. Elle se leva alors, oubliant Eryk et accompagnée de Jon’ elle s’approcha de l’estrade. Elle souri au directeur lorsque ce dernier lui remit son insigne, toujours aussi beau. Elle n’en croyait pas ses yeux. Elle était préfète wahoo… Elle revint à sa place en souriant à tout le monde et en remerciant ce qui la félicitait et s’assit à coté de Mallory…
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-pour-sorcier.actifforum.com/
Cassandra Owen
Serdaigle
Serdaigle
Cassandra Owen


Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2010

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:27

Le voyage jusqu'à Poudlard avait pris un temps considérable, selon Cassandra qui n'avait pas pu s'empêcher de comparer la durée à celle qu'il fallait pour rejoindre l'école de Beauxbâtons. Elle avait passé une partie du voyage avec Matt et l'autre à dormir, ce qui par conséquent signifiait qu'elle en avait loupé une bonne partie, et lui avait également évité des heures longues et douloureuses d'ennuis. En se réveillant elle s'était retrouvée toute seule, ignorant que Matt traînait du côté de ses "ennemis". La jeune fille se débrouilla très bien sans lui et dû suivre le mouvement des premières années, à contre-coeur car se sentant la cible de nombreux regards. Elle se sentait un peu bête. Ils gagnèrent le château et Cassandra dû admettre qu'au moins ils avaient le sens de la mise en scène en faisant arriver les nouveaux par le lac. La vue du château était magnifique. La nuit étant tombée depuis peu de temps, on voyait Poudlard éclairé uniquement par la lumière venant de l'intérieur, et peut-être quelques éclairages extérieurs.

Ils gagnèrent finalement le hall d'entrée, devant les portes menant à la Grande Salle. Il était assez amusant de voir les petits se tortiller sur place, certains inquiets de savoir dans quelle maison ils finiraient, d'autres impatients. Cela fit presque sourire Cassandra. Mais l'heure n'était pas à ça car les portes s'ouvrirent finalement. Quelques personnes la remarquèrent, mais la plupart des gens ne firent pas attention à elle. Elle dirigea son regard vers Matt un court instant. Après la chanson du Choixpeau, la cérémonie pu débuter. L'artefact magique servant à la répartition surprit quelque peu la nouvelle élève qui n'en montra pas grand chose, haussant légèrement les sourcils. Les élèves étaient répartis un à un. Puis son nom fut prononcer. Il y eu un léger flottement avant que les chuchotements ne reprennent. Elle s'avança vers le tabouret, l'air détendue, mais légèrement inquiète au fond d'elle-même.

Elle fut surprise d'entendre le Choixpeau lui parler à elle, et malgré son souhait évident d'aller à Serpentard, le vieux bout de tissus ramolli l'envoya à Serdaigle. Elle fut surprise par la décision, bien qu'au fond elle savait que c'était la meilleur. Elle était tout de même déçu, sans savoir qu'au final ça lui serait peut-être plus utile d'aller chez les bleus et bronze. Elle alla s'installer à la table des Serdaigle et assista tranquillement à la suite de la cérémonie. Les préfets furent nommés, ainsi que les capitaines des équipes de Quidditch. Aucun nom qu'elle connaisse ne fut cité, pas même celui de Matt. Elle fut un peu déçu. Elle regarda autour d'elle là où elle s'était installée et ne vit aucune personne qu'elle puisse connaître. La France lui manqua soudainement, ainsi que ses précieuses amies. Elle avait vraiment du mal à se faire à la vie au Royaume-Uni, mais elle espérait vraiment se sentir bien à Poudlard, bien que se retrouver chez les Serdaigle ne l'y aiderait peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eryk Hunfort
Serpentard
Serpentard
Eryk Hunfort


Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2009

Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:06

La cérémonie de répartition n'allait pas tarder à débuter, et bien que de relativement mauvaise humeur, Eryk se prépara pour y aller. Oh bien sûr, il ne mit pas trop longtemps pour ça. Il se recoiffa rapidement les cheveux d'un passage de sa main dedans, puis passa son uniforme. Il n'aimait pas particulièrement celui-ci mais qu'importait. Il mit sa cape et se regarda un instant dans le miroir. Ouais, ça lui allait pas trop mal, mieux que l'uniforme Bulgare en tout cas, mais il préférait quand même ses habits normaux. Finalement il se dirigea vers la Grande Salle. Arrivé là-bas, il s'installa tranquillement à la table des Serpentard en observant autour de lui. Il n'y avait pas grand chose à dire, sauf peut-être que le plafond magique était vraiment intéressant à observer. Il regarda la salle se remplir, et repéra Angel quand elle rentra.

Il avait toujours en travers de la gorge leur précédente rencontre, si on pouvait appeler ça ainsi, et ça n'arrivait pas à passer. Il préféra éviter d'y penser, sinon il savait que ça allait l'agacer. Il décida donc de penser à ce qui allait bientôt apparaître dans son assiette une fois la cérémonie passé. Ca l'occupa assez longtemps pour laisser les premières années arriver. Il remarqua dans leur rang une fille plus âgée et se demanda vaguement ce qu'elle pouvait bien faire au milieu des premières années. Mais ça ne le regardait pas. La répartition débuta alors. Une fois finit, le directeur annonça qu'il allait annoncer les postes de préfet. Le jeune homme s'en fichait un peu, jusqu'à ce que son nom soit appelé. Surpris, il regarda un instant autour de lui avant de voir une fille se lever. Il décida de faire de même et pris un air assuré et désinvolte, un sourire supérieur accorché aux lèvres. Il remarqua qu'il était observé par Angel et son sourire s'élargit très légèrement avant de se diriger vers la table du directeur où il reçu son insigne qu'il accrocha en dessous du blason de sa maison cousu à sa cape. Il retourna s'assoir, toujours avec cet air supérieur sur le visage.

Une fois rassit, il embrassa du regard la salle et remarqua qu'il était toujours observé mais fit comme si de rien était. Les autres postes furent distribués, et il fit surpris de voir qu'Angel était également nommée préfète, bien qu'en fait ça lui semblait presque logique, car mise à part leur dernière rencontre, dans leur enfance elle avait déjà un caractère fiable. Tout ça était plutôt intéressant à voir et la suite des événements promettait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]   Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de répartitions (Pour tous !!) [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cérémonie de répartition
» Tranquilité, ou pas ( Terminé )
» A la bibliothèque ( terminé )
» Aya Innes [Terminé]
» Explication ( Terminé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école pour sorcier et sorcière :: Intérieur de Poudlard :: Rez-de-chaussée :: La Grande Salle :: La salle de bal-
Sauter vers: