Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté sorcière semble au bord du déchirement. Monde sorcier et moldu où sont les frontières ??
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Joyeux anniversaire !!!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jeux de regard (Shayla/terminé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abby Webson
Gryffondor
Gryffondor
Abby Webson


Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2010

Jeux de regard (Shayla/terminé) Empty
MessageSujet: Jeux de regard (Shayla/terminé)   Jeux de regard (Shayla/terminé) Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:28

Toute les tentatives avaient été vaines. Sortir cette mauvaise rencontre de son esprit semblait impossible.
Personne n'était venu pour lui faire une remarque sur un état de faiblesse qu'elle aurait eut ou autre, et pourtant les rumeurs allaient bon train à poudlard, surtout chez quelques Gryffondors, au courant on ne sait comment à la minute près de tous ce qui se passe entre ces murs... ou presque. Pourtant, rien à signaler, tout était tout à fait normale. Conclusion, aucune fuite de la part de la Serpentard, du moins pour le moment. Abby, déjà curieuse de nature, devait avouer que la jeune fille concernée avait attisé son intérêt, la gryffondor se retrouvait donc maintenant à se poser des questions à son propos. Elle n'arrivait toujours pas à mettre de nom sur elle, pourtant probablement de son année. Surement était elle ce genre de personne qu'on voit mais ne remarque pas, qui ne va pas vers les autres et s'en contente d'ailleurs très bien. Effectivement, cela peut paraître fou mais durant six années entières à étudier, vivre, dans ce château, il arrive qu'on ne remarque même pas quelqu'un qui a surement fréquenté sa propre classe. C'était le cas actuellement. Shanna... Shanon ? Abby savait avoir son nom sur le bout de la langue. Ca en devenait frustrant... se creuser les méninges pour si peu, voilà qui n'était pas très intélligent et une belle manière de perdre son temps.

Abby sortie de ses pensées et s'activa, l'heure du dîner était arrivé. Elle récupéra sa baguette, posé sur sa table de chevet et quitta le dortoir pour rejoindre la salle commune. Arrivée en bas des marches, n'ayant toujours pas bougé, Robbin la remarqua immédiatement.
.
- Ca va mieux, mistinguette ?

Le jeune homme était connu pour son comportement toujours joviale, son dynamisme et son humour bien trop lourd quelques fois.

- On peut dire ça. Ne m'appelle pas comme ça.. On va manger ?

Tout en se levant le garçon répliqua avec entrain :

- Je te taquine, rhoo, on peut même plus appeller ses amis par des petits surnoms maintenant, mais où va le monde ?! Bref, t'as raison, j'ai une dalle d'enfer ! Qu'est ce que te voulais le prof de potion tout à l'heure ? Je vous ai vu discuter dans le hall.

- Trois fois rien, il m'a demandé de ramener de la paperasse à un autre prof. Comme si j'avais que ça à faire...

Tout en parlant les deux amis se dirigeaient vers la Grande Salle. Les couloirs se replissaient au fur et à mesure que les élèves la rejoignaient également. Lorsqu'Abby et Robb y pénétrèrent, la salle était déjà bien pleine. Ils s'assirent à leurs places habituel, entouré d'amis communs et commencèrent à se servir. Abby écoutait d'une oreille distraite une conversation sur le tournois de quidditch inter-maison de poudlard qui débuterai un peu plus tard dans l'année. Elle but une gorgée de jus de citrouille, et balaya la salle du regard. Les professeurs étaient tous attablés, quelques uns d'entre eux apparement accaparés par des conversations intéressantes, d'autres l'étaient plus par leurs assiettes. Une élève de poufsouffle venait de renverser son jus de citrouille sur son uniforme et était devenu rouge comme une pivoine, une deuxième ou troisième année, probablement. Elle remarqua plus loins la mine contrariée de plusieurs élèves de Serdaigle et se demanda rapidement ce qui avait bien pu en être la cause. Son regard continuait son inspection et fut irrésistiblement attiré par la table des Serpentards. Pourquoi ? elle n'en savait rien. Peut être la Serpentard avait plus généralement susciter la curiosité d'Abby pour les vert-argent ? Hum peu probable, Abby en eut d'ailleurs la confirmation lorsque ses yeux repérèrent la jeune fille rencontrée un peu plus tôt. Son expression était tous ce qu'il y a de plus fermé alors qu'elle semblait écouter les paroles d'un autre élève de sa maison, assis en face d'elle. Son maintien était droit, elle ne touchait plus à son assiette, les mains croisées au dessus de la table.


Dernière édition par Abby Webson le Jeu 4 Mar - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shayla Ildingann
Serpentard
Serpentard
Shayla Ildingann


Messages : 203
Date d'inscription : 30/05/2009

Jeux de regard (Shayla/terminé) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de regard (Shayla/terminé)   Jeux de regard (Shayla/terminé) Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:36

Shayla avait fini par quitter rapidement la bibliothèque pour aller dehors un petit moment. Cette sortie, bien que courte, l'avait remise de bonne humeur. Mais malgré le vent légèrement frais qui avait carressé sa peau, elle ne parvenait pas à oublier sa rencontre d'un peu plus tôt. Le regard de défi que lui avait lancé la Gryffondor revenait sans cesse. Son esprit de contradiction lui soufflait de tout révéler à tout le monde. Il suffirait qu'elle en parle à son frère en présence des amis de celui-ci pour mettre le feu aux poudres. Mais pour une raison quelconque elle préféra s'en abstenir. Donc pour le moment son esprit hésitait entre le désir d'aller faire un tour dans la forêt et celui de rejoindre son dortoir juste avant le dîner, avant de se rendre directement à celui-ci pour une fois dans le but d'en apprendre plus sur la mystérieuse rouge et or. Finalement elle opta pour cette option. Elle retourna rapidement à la salle commune de sa maison où elle croisa son jumeau qui pour une fois n'était pas avec ses amis. Celui-ci était assis sur un des fauteuils de la salle. Plutôt surprise, la jeune fille s'arrêta.

-He Shun, c'est rare de te voir tout seul! Tu n'es pas monté avec les autres pour attendre qu'il soit l'heure de manger?
-Ben je t'attendais en fait. On mange ensemble ce soir?
-Grand Dieu*, t'es malade?
-Merci Shay, j'apprécie... Bon, tu te décides?
-Bien bien... J'arrive, attends-moi.

Shay se comportait de manière moins sarcastique avec son frère qu'avec les autres gens, et c'était avec lui qu'elle se comportait le plus naturellement. Elle fit un rapide passage dans sa chambre, y déposa le livre qu'elle avait emprunté plus tôt, puis regagna la salle commune. Avec son frère ils se dirigèrent ensuite jusqu'à la Grande Salle. Le repas venait tout juste de commencer et les deux jeunes gens allèrent s'installer à la table de leur maison en discutant tranquillement. Un peu plus calme que tout à l'heure mais gardant l'expression peu avenante qui l'accompagnait tout le temps, la jeune fille regardait autour d'elle si elle repérait des visages familier. Elle ne vit personne, pas même la fille qu'elle avait croisé un peu plus tôt.

La discussion restait tranquille entre les deux jumeaux. A vrai dire c'était plus Shun qui l'entretenait et Shay l'écoutait. Elle restait concentrée sur son frère, et n'ayant pas beaucoup parlé elle avait fini de manger contrairement à lui. Son attention étant focalisée, elle ne remarqua pas tout de suite la présence d'Abby. En fait ce fut seulement lorsqu'elle sentit un regard insistant sur elle qu'elle le chercha rapidement avant de le trouver à l'autre bout de la salle. Elle croisa son regard rapidement, et une fois qu'elle l'eut repéré, elle fit comme si de rien était, passant sa main derrière sa nuque. Shun ayant arrêté de parler un instant pour se restaurer, Shay décida de se renseigner un peu.


-Au fait Shun, toujours pas de petite amie?


Celui-ci faillit s'étouffer, ce qui fit sourire fugitivement la jeune fille qui se moqua gentiment de son frère. Lorsque celui-ci eu retrouvé son souffle, il regarda sa soeur.

-Non, je n'ai toujours personne, mais pourquoi tu me demandes ça?!
-Oh, je sais pas... Comme ça. Dis-moi, tu penses quoi de la fille là-bas? Elle est derrière toi, brune, les yeux bleu-gris, à Gryffondor. Essaye de rester discret en te retournant.

Alors que Shun se retournait, Shayla en profita pour fixer la Gryffondor en question.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Webson
Gryffondor
Gryffondor
Abby Webson


Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2010

Jeux de regard (Shayla/terminé) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de regard (Shayla/terminé)   Jeux de regard (Shayla/terminé) Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:01

Abby continuait à observer la mine à demi-concentrée de la Serpentard. Pourquoi l'intriguait elle tant ? Ce n'était ni plus ni moins qu'une fille ordinaire, qui étudiait tout comme elle à poudlard. Ordinaire... Peut être était elle tout sauf ordinaire, après tout. Qu'est ce qu'elle en savait ? rien. Elle ne l'a connaissait pas vraiment. Pas du tout même, et c'est pour ça qu'elle se retrouvait à l'observer ce soir, parce que tout ça l'intriguait fortement. Qui se cache derrière ce masque d'ironie ? Ou plutôt, est ce que quelqu'un se cache derrière ce masque ? Son regard toujours posé sur la blonde, cette dernière releva la tête, comme prévenue par un sixième sens qu'elle était observée. Elle balaya la salle du regard avant de croiser celui de la gryffondor, si rapidement que celle-ci se demanda pendant une seconde si elle l'avait vraiment repéré. C'est surtout son attitude qui l'a fit hésiter à vrai dire, elle l'avait regardé comme on regardait se qui nous entourait, sans grand intérêt. Abby détourna le regard vers Robbin, qui, à son habitude, riait et faisait rire puis prit une bouchée de son repas avant de poser sa fourchette, estiment ne plus avoir faim. Son regard se redirigea irrésistiblement vers la table des Serpentards et, alors que le camarade blond en face de l'inconnue toussait avec force et semblait s'étouffer, elle vit pour la première fois une forme de sourire sur le visage de la jeune femme. Pourquoi une forme de sourire ? Parce que ce n'en était pas vraiment un, plus une ébauche de sourire, un sourire vague et étrange, mais toujours mieux que son habituel expression. Elle semblait se moquer, sans véhémence, du jeune homme et Abby en déduit qu'elle était la cause de sa réaction. Les deux Serpentards échangèrent quelques paroles puis la blonde fixa Abby sans ménagement alors que le deuxième serpent se retournait avec moins de discrétion qu'il l'aurait voulu. Ce dernier accapara toute l'attention de la gryffondor, des yeux bleus, des cheveux blond, des traits fins... plus elle le détaillait plus elle comprenait qu'elle manquait quelque chose, ce visage ne lui était pas inconnu. Peut être l'avait elle déjà croisé dans quelques cours... A mesure qu'elle réfléchissait à où et quand elle avait bien pu le rencontrer son esprit tilta. Elle l'avait belle et bien rencontré, observé, mais à travers une autre personne. Il ressemblait comme deux goûtes d'eau à son homologue Serpentarde, assise en face de lui. Ils étaient jumeaux. Abby retourna l'attention qu'on lui prêtait, regardant la blonde dans les yeux.

- Abby ! Dan prétend qu'il arriverai à boire trois carafes de jus de citrouille en 10 minutes, tu paris pour ou contre ?

La gryffondor détourna son regard pour se focaliser sur Robbin.

- En 10 minutes ? Je dis juste que j'en connais un qui va atterrir à l'infirmerie, boire autant en si peu de temps, c'est pas bon ! Alors pourquoi on parierai pas plutôt sur le temps que Zeyna va prendre pour lui faire dégobiller toute la boisson qu'il aura ingurgité ?


La mine dépité de Dan fit rire tout le monde, Abby se joignit au rire également, même si cette petite intervention l'avait coupé dans sa précédente occupation. Les rires s'atténuaient alors que Robbin donnait un coup de coude qui se voulait doux et discret dans les côtes d'Abby. Cette dernière lui dit, tout de même avec le sourire :

- Aie, fais gaffe un peu.. T'as plus 11 ans, quand tu donnes un coup ça se sent !

- Euh désolé, mais tu peux me dire pourquoi les Ildingann te dévisagent ?

- Les Ildingann ?

- Ouais, regarde à la table des venimeux, là bas.

Abby suivit le regard de son ami et tomba sans surprise sur les deux élèves qu'elle même observait quelques minutes plus tôt. Ildingann alors ?

- Ne les appels pas comme ça Robb. J'en sais rien moi, va savoir...

- C'est bizarre quand même, tu devrais faire gaffe à tes fesses, on sait jamais ce qui peut arriver avec ce genre de personne.

- Arrête ça, tu sais que je n'aime pas quand tu parles comme ça.

- Ouais ouais... mais quand même.

Alors que l'attention du garçon sur ce sujet se dissipait par le comportement douteux de Dan avec l'élève de gryffondor à côté de lui, Abby en profita pour une fois de plus poser son regard sur les jumeaux Ildingann.
Revenir en haut Aller en bas
Shayla Ildingann
Serpentard
Serpentard
Shayla Ildingann


Messages : 203
Date d'inscription : 30/05/2009

Jeux de regard (Shayla/terminé) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de regard (Shayla/terminé)   Jeux de regard (Shayla/terminé) Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:20

Apparemment la Gryffondor avait remarqué qu'elle était le centre de l'attention des deux Serpentard car celle-ci lui rendit son regard. Son frère s'étant retourné, il ne remarqua pas l'échange qui eu lieu entre les deux jeunes filles. Le blond se tourna à nouveau vers sa jumelle après avoir imprimé le visage de la jeune fille. Il regarda Shayla bizarrement, celle-ci ayant reporté son attention vers lui dès qu'il l'avait regardé à nouveau. La jeune fille savait parfaitement ce qu'allait lui demander son jumeau, elle le connaissait assez bien pour ça.

-Tu as conscience que tu viens de me demander si une Gryffondor m'intéressait? Je sais bien qu'il s'agit de Webson, mais quand même!

Webson... Shayla chercha dans sa mémoire. Ca lui disait vaguement, mais vraiment très vaguement quelque chose. En tout cas qu'avait-elle de si particulier pour qu'il la cite comme ça. Elle n'était donc pas comme les autres? Intéressant... Mais d'un autre côté il fallait bien s'en douter. En tout cas quelque chose poussait Shayla à s'intéresser d'un peu plus près à elle. Mais elle n'arrivait pas à remettre le nom de Webson, car elle était sûr de l'avoir déjà entendu quelque part... Peut-être dans la bouche de ses parents... Elle y réfléchirait un autre jour.


-Oui je sais, mais peut-être que comme ça les gens suivraient un peu ton exemple et il n'y aurait plus de problème entre les maisons, qui sait, les miracles existent peut-être
, fit-elle sarcastiquement.
-Shay... Tu es généralement la première à avoir la gentillesse de les descendre.

Certes, ce n'était pas faux. Elle haussa les épaules, faisant semblant de ne pas regarder dans la direction d'Abby, jetant de simples regard furtifs. Shun se retourna à nouveau rapidement. A nouveau le regard de Shay se braqua dans la direction de la jeune fille qui semblait discuter en aparté avec un de ses amis. Au regard que lançait celui-ci vers eux, Shay compris que la discussion devait tourner autour d'eux. D'un autre côté Shun était tellement discret qu'elle se demandait bien comment ils avaient pu les remarquer... L'ami d'Abby se détourna et elle les regarda. Le remarquant enfin, Shun se retourna brusquement vers Shayla qui posa son front entre sa main de dépit.

-Toujours est-il qu'elle a l'air sympa.

-Hin hin... Tu lui a déjà parlé?
-Oui, évidemment... Rapidement, dans un couloir.
-Sans l'insulter?

Shayla réfléchit un instant, se souvenant rapidement de leur conversation. Non, aucune allusion à des trolls ni même à d'autres bêtes étranges ne semblait s'être glissé dans leur conversation.


-Non. Mais au fait, tu as dit qu'elle s'appelait comment?
-Abby Webson.

Shayla la fixa un instant sans se cacher cette fois-ci. Shun se retourna brièvement pour voir s'ils étaient encore observés. La Serpentard en profita pour prendre son sac et sortir rapidement du papier et du parchemin. Shun se retourna vers elle.

-Tu fais quoi là Shay?
-Rien rien, dit-elle avec un sourire amusé collé sur son visage, essayant tant bien que mal de le dissimuler.

Elle écrivit quelques mots de son écriture fine et lança un sort, après avoir sorti sa baguette, au parchemin qui se plia de façon à formé une souris. La vert et argent la posa sur le sol et l'origami parti à la rencontre d'Abby.

-Tu as écrit quoi au juste?
-Que tu voulais sortir avec elle!

Bien sûr ce n'était pas vrai. Elle n'aurait jamais écrit un truc pareil. Non, ce n'était même pas ça du tout. En attendant que son frère arrête de s'étouffer tout seul, elle regarda si son mot était bien arrivé. Bien évidemment il ne contenait que quelques mots gentils pour provoquer la jeune femme.

[sur le mot y'a écrit: "Alors tu t'amuses bien à nous fixer ainsi? Tu devrais éviter de trop espérer devenir intelligente en me regardant car même avec tout le temps qu'il te reste à vivre ça ne risque pas d'arriver. Enfin, personnellement je trouve ça très amusant de voir mon frère s'étouffer dès que je lui parle de la possibilité pour lui de sortir avec toi. Merci de me divertir ainsi Abby!"]
Revenir en haut Aller en bas
Abby Webson
Gryffondor
Gryffondor
Abby Webson


Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2010

Jeux de regard (Shayla/terminé) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de regard (Shayla/terminé)   Jeux de regard (Shayla/terminé) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:41

Abby regardait avec amusement les expressions des deux Serpentards (plus celle de la jumelle que du jumeau, de dos c'est dur de voir l'expression de quelqu'un...) défiler, tantôt complice, tantôt moqueuse, tantôt... étouffée ? tandis qu'ils discutaient. La conversation paraissait intéressante. Déterminant avoir assez observer les jumeaux, Abby retourna à ses moutons et entendit Robbin faire une remarque stupide :

- Je me demande bien ce qu'on va avoir au dessert, j'ai encore faim.

- Tu as tout le temps faim.

Effectivement, mieux valait ne pas avoir ce garçon en pension chez sois ! Un ogre sur patte.

- Pas du tout ! Regarde ce matin j'avais pas faim.

- Tu venais de te taper un petit dèj pour quatre personne. Vive la croissance !

- Mouais, pas de ma faute si je suis un homme de belle carrure...

- Ça va hein, te jettes pas trop de fleurs non plus...

Robbin était une personne vraiment attachante. Son côté bout-en train prenait le dessus sur ses autres qualités, mais quand on connaissait le garçon comme Abby depuis toutes ces années, on savait qu'il en cachait bien d'autres. Il savait être calme, à l'écoute et sérieux quand il le fallait, bien que des fois ce soit limite. Il était aussi très loyale, avait des principes et les respectait. Ce n'est pas pour rien qu'il était le meilleur ami d'Abby. Évidemment personne n'est parfait et il avait des défauts, pas mal même ! Mais tout ces défauts et toutes ces qualités faisaient de lui une personne formidable. Abby le pensait vraiment.

- Moi ?! Me jeter des fleurs ? Jamais de la vie...

Abby profita de son attitude pour lui écraser le pied.

- Eh ! Pas le peine de devenir violente, tout ça parce que t'es jalouse de ma personne, mais bon je t'en veux pas, après tout tu as bien des raisons d'être jalouse.

- Et un jour tu te feras étouffer par tes propres chevilles, et tout le monde s'en réjouira !

Comment pouvait on ne pas rire... Un mouvement sous la table la tira de ses pensées, Abby sentit quelque chose monter rapidement le long de sa jambe gauche. Son premier réflexe fut d'aplatir la chose en question. Elle fut surprise de refermer sa main sur un bout de parchemin. Les assiettes venaient de disparaître et les desserts s'étalaient sur la table. Toute l'attention de ses voisins était accaparée par le remplissage de leurs nouvelles assiettes. Elle en profita pour ouvrir le parchemin et lire le mot qu'on lui adressait. Au fur et à mesure de sa lecture son sourire s'élargissait. Oui, elle trouvait ce petit message de provocation amusant et y répondre le serai également. Repoussant l'assiette devant elle, elle sortit un parchemin, une plume, de l'encre et rédigea rapidement sa réponse. D'un coup de baguette le message se scella, se transforma, prit vie et se dirigea vers la concernée.

Ce que contient le message :

[Si je m'amuse à vous observer ? Effectivement, j'ai trouvé aussi drôle que toi la manière dont s'étouffait ton frère. Alors comme ça c'est la possibilité de sortir avec moi qui fait s'étouffer ce pauvre garçon ? Abby ? Crois tu assez me connaitre pour m'appeler comme ça ? Je vois que les informations vont vite par chez toi, Ildingann. Moi je n'ai que ton nom, et je trouve déjà ça de trop ! Je suis ravie de te divertir, ça enlèvera peut être ton expression habituel qui te rend si disgracieuse.]
Revenir en haut Aller en bas
Shayla Ildingann
Serpentard
Serpentard
Shayla Ildingann


Messages : 203
Date d'inscription : 30/05/2009

Jeux de regard (Shayla/terminé) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de regard (Shayla/terminé)   Jeux de regard (Shayla/terminé) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:27

Shun ayant fini par reprendre son souffle, il dévisagea sa soeur un instant. Oui, Shayla agissait bizarrement, mais ce n'était pas sa faute si elle avait besoin de lui pour obtenir des informations. Et puis ça lui faisait vraiment plaisir d'être en sa compagnie pour une fois. Surtout que là il n'y avait pas ses crétins d'amis avec lui, donc c'était bien plus supportable pour la Serpentard. Elle remarqua qu'Abby avait l'air de bien s'amuser à sa table avec un de ses voisins, ce qui aurait presque donné envie à Shayla de sourire, mais elle garda son masque de cynisme sur le visage tout de même.

-Mais pourquoi tu tiens absolument à me caser avec elle? Depuis quand tu t'intéresses à ma vie amoureuse?
-Parce que.
-Parce que n'est pas une réponse!
-Si, mais ce n'est pas celle que tu attendais, c'est tout.

Shun une fois le bec cloué maugréa quelques mots, mécontent de cette nouvelle défaite face à sa soeur. Shay avait conscience de l'avoir un peu vexé, mais elle ne s'excuserait sans doute jamais. Aussi elle retourna à son observation. Apparemment son... interlocutrice avait eu son message et s'en amusait. Lorsque la blonde vit que la Gryffondor commençait à écrire, la vert et argent reporta son attention sur son frère qui boudait toujours. Celui-ci avait trouvé refuge dans une tarte aux pommes à l'air délicieux. La jeune fille n'essaya pas de réangager la conversation, elle savait très bien qu'il le ferait bientôt. Et elle avait raison de le penser. Quand la réponse d'Abby arriva, Shay attrapa la petite panthère en papier qu'avait fait la Gryffondor en haussant un sourcil.

-C'est sa réponse?
-Oui, apparemment...
-Et elle dit quoi?

Shay l'ouvrit rapidement après avoir défait le sort et la parcourue, ne laissant paraître aucune émotion bien que le message était plutôt amusant. La Serpentard réfléchit un instant avant de se souvenir de la question de son frère.

-Hm... Je crains pour toi que tu doive retenter ta chance...
-Et plus sérieusement?
-Elle est marrante.

Shun abandonna pour retourner à son dessert. La jeune fille passa le bout de sa plume (pas côté pointe hein) sur ses lèvres avant de commencer à rédiger. Shayla aimait bien le son que produisait la plume grattant le papier, bien qu'il fut infime dans le brouahah de la Grande Salle. Une fois rédigé, elle se relut rapidement et lança le même sort que la dernière fois, sauf que cette fois-ci un lynx tenait lieu de messager miniature. Shay l'envoya rejoindre Abby en le posant par terre. Son regard bleu alla se poser sur la rouge et or.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abby Webson
Gryffondor
Gryffondor
Abby Webson


Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2010

Jeux de regard (Shayla/terminé) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de regard (Shayla/terminé)   Jeux de regard (Shayla/terminé) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:42

Abby surveilla discrètement son message accomplir les quelques mètres qui le séparaient de la Serpentard. Elle observa cette dernière lire son mot, aucune expression sur son visage. Elle resta de marbre. La gryffondor ne s'était pas attendue à mieux mais quelque chose lui disait que peut être elle aurait réussie à lui arracher un vague sourire, sans succès. Après avoir rapidement lut le message elle discuta rapidement avec son frère avant de rédiger sa réponse.

- Au faite Abb, tu me fait remarquer que je mange comme quatre, et toi alors ? Tu manges rien ! T'as même pas finis ton assiette, et t'as pas l'air de vouloir de dessert... Tu peux parler !

Et voilà qu'il revenait à la charge.

- T'inquiète pas va, je me laisse pas mourir de faim, c'est juste que j'ai pas le même appetit que l'homme à belle carrure que tu te vantes d'être... et faut dire que je suis pas du genre à me jeter sur les plats comme toi !

- Euh, tu peux me dire ce que fou du parchemin, de l'encre et une plume en face de toi ?

Abby leva un sourcil et lui répondit, le sourire dans la voix :

- Quoi ? Il est marqué quelque part dans le règlement qu'on a pas le droit d'écrire pendant un repas ?

Robbin, sentant qu'il passait pour un débile profond se défendit avec peu d'entrain :

- Bah nan, mais bon c'est pas commun...

- Je sais Robb, je te taquine.

Le jeune homme retrouva soudainement son sourire.

- Et alors, t'as esquivé ma question, aurais tu l'amabilité d'y répondre ?

- Arrête de prendre tes grands airs ! J'ai répondu avec amabilité, comme tu dis, à un message qu'on m'adressait.

Alors que Robb allait lui répondre elle ne sait qu'elle bêtise, un lynx miniature s'asseyait sur sa cuisse.

- Tu m'expliques ce que c'est que ça ?

Abby le regarde un instant, exaspérée, et répondit :

- Ça à l'air de quoi à ton avis...

- Ok ok... je te laisse avec tes mots mistinguette.

Robbin reporta son attention dans son assiette.

Elle sortit sa baguette, rompit le sort et parcourut rapidement les quelques lignes du encrées dans le parchemin. Comme la précédente fois elle ne pu s'empêcher de laisser s'élargir un léger sourire. Cette fille était bien plus drôle que ce qu'elle laissait paraître ! L'habituel sarcasme Serpentard bien présent dans sa répartie. Si ce genre phrases piquantes pouvaient en impressionner plus d'un ce n'était pas son cas. Elle s'empressa de rédiger sa réponse, la fin du repas s'annonçant bientôt. Elle suivit le même rituel qu'un peu plus tôt et déposa sa petite panthère au sol.


[Cette perspective ne semble pas lui déplaire ? On en apprend tout les jours dis moi... Tu as bien raison, qu'il ne se fasse pas d'illusion, plus on a d'espoir plus on tombe de haut ! Tête brûlée ? Qui te dis que j'en suis une ( x) ). Webson c'est très bien pour le moment. Pourquoi n°5 et pas 6 ? ou 7 ? J'ai appris ton nom plus par hasard qu'autre chose, quelques minutes à peine avant de recevoir ton charmant mot provocateur, c'est d'ailleurs la superbe discrétion de ton frère qui m'a valu l'information, un ami l'a repéré entrain de se retourner et me regarder. Paix et tranquillité contre sociabilité ? C'est un choix de vie, mais tu rates surement des choses. Ma panthère bouffe les lynx ! J'aurai cru pouvoir te décrocher un sourire à la lecture de mon mot (en partant de l'hypothèse que tu trouves tout ça aussi amusant que moi, évidemment, remarque faite c'était peut être stupide de ma part d'en attendre autant d'une fille aussi peu avenante que toi.) mais tu restes toujours fidèle à toi même hein, pas une once de déformation buccal.]
Revenir en haut Aller en bas
Shayla Ildingann
Serpentard
Serpentard
Shayla Ildingann


Messages : 203
Date d'inscription : 30/05/2009

Jeux de regard (Shayla/terminé) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de regard (Shayla/terminé)   Jeux de regard (Shayla/terminé) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:30

Il était surprenant de voir à quel point les petits mots qu'elles s'échangeaient faisait sourire Abby. Elle-même trouvait ça relativement intéressant et plutôt amusant à vrai dire. Mais elle préférait rester égale à elle-même et ne pas en sourire pour autant. ELle était sûre que si elle en arrivait là, c'est qu'il y aurait un sérieux problème. Enfin, là n'était pas la question. La discussion avec Shun avait rapidement reprise, celui-ci parlant de choses diverses et variées tandis que sa soeur attendait avec impatience la réponse de la rouge et or. Réponse qui ne se fit pas tarder. La petite panthère grimpa sur sa jambe et Shayla exécuta rapidement la manipulation nécessaire à la lecture du mot. Elle lu le début rapidement et releva la tête vers son frère qui attendait de connaître le contenu du message.

-Désolée de t'annoncer ça, mais tu ne l'intéresses pas... Néanmoins ne t'en fais pas, tout un tas de fille te veut de toute façon!
-Ah? Pas étonnant... Et de quoi tu parles encore?
-Rien rien...

Etonnant comme son frère n'avait jamais remarqué le succès qu'il avait. Elle aurait pu avoir le même si elle avait bien voulut être aimable et gentille, mais ce n'était pas le cas, aussi restait-elle peu sociable. Sa correspondante semblait vouloir se limiter à Webson comme nom. Triste vie, Shayla ne s'en remettrait jamais! Ah tiens, elle aussi avait donc remarqué la discrétion de Shun. Lorsque la vert et argent vit qu'Abby lui disait que sa panthère mangeait les lynx, la Serpentard eu d'abord un air légèrement étonné avant de sentir un sourire apparaître irrésistiblement sur ses lèvres. Voilà quoi était intéressant... Elle se ferait un plaisir de lui prouver le contraire un jour, si l'occasion se présentait. Shun sembla remarquer le sourire de sa soeur. La voir sourire ne le choquait pas vraiment à vrai dire, mais quelques Serpentard semblèrent surpris de ça. Ainsi que quelques élèves qui le remarquèrent à d'autres tables.

-Qu'est-ce qu'il y a de drôle?
-Hm... Elle est un peu prétentieuse dira-t-on!

Elle acheva donc la lecture du mot une fois son visage redevenu normal, et quelques regards noirs lancé à ceux la dévisageant. Elle réfléchit un instant avant de répondre, sa plume allant à nouveau embrasser le parchemin. Une fois fini elle lança le sort et envoya le mot sous les tables. Après quoi elle attendit quelques minutes que son frère finisse de manger et quitta la Grande Salle en sa compagnie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abby Webson
Gryffondor
Gryffondor
Abby Webson


Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2010

Jeux de regard (Shayla/terminé) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de regard (Shayla/terminé)   Jeux de regard (Shayla/terminé) Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:33

Abby regarda son message arriver à la table Serpentard et plus précisément dans les mains de son interlocutrice. Ses yeux firent quelques allés et retour en parcourant le parchemin puis elle échangea brièvement quelques paroles avec son frère. Sa lecture repris, une lueur étonnée s'allume dans ses yeux puis un sourire s'étira lentement sur son faciès. Un sourire plein, sans retenue. Abby en fut des plus intéressée avant de se rendre compte que ses amis n'allaient pas tarder à partir. Ils se levaient déjà alors que la Serpentard s'appliquait à lui répondre, probablement le dernier mot de cette soirée. Ou de cette année, qui sait... Alors que Robbin avait déjà entrepris quelques mètres, il regarda son amie non décidée à partir. Cette dernière voulaient connaitre le mot de la fin, curiosité oblige.

- Abb, tu vas pas aider les elfes de maisons à débarrasser quand même ? Ils peuvent se débrouiller sans toi, va.

- Ça va Robb te sens pas obligé de m'attendre, je me ferai un plaisir de les aider. Je te rejoins à la salle commune.

Le ton de la jeune femme fit rendre les armes à son ami qui se dirigea en traînant jusqu'à la sortie suivit de quelques amis Gryffondor. Abby n'eut pas longtemps à patienter avant que le lynx messager apporte la réponse. La jeune fille lut rapidement, fit disparaître tout les mots et sortie de la grande salle, la Serpentard un peu plus loin devant elle. Alors comme ça, pour cette dernière, Abby est une jolie fille téméraire et tête brûlé, les personnes de sa propre tranche d'âge sont des ados crétins pleins d'hormones et son lynx bouffe une panthère. Soit, pour ce dernier point, pourquoi pas ? Ses points de vus sont totalement radicale, et Abby devrait détester ça mais bizarrement ça ne l'étonnait pas ni ne l'offusquait outre mesure, venant d'elle. Ca lui ressemblait, tout simplement. La jeune femme sortie un instant dans le parc, laissant la légère brise l'envahir. Après une quinzaine de minute à laisser aller ses pensées dans cette atmosphère nocturne paisible, une petite voix lointaine lui rappela que ses amis allaient s'inquiéter et émettrent des conclusions hâtives sur un éventuel danger à son égard pour partir à sa recherche. Après tout, ce sont des gryffondors et il est vrai, comme pense une certaine Ildingann, que pour certain une part de témérité est bien présente. Vive les têtes brûlées... Abby n'était pas de ces gens qui foncent tête baissé sans réfléchir, elle ne manquait pas de courage, loin de la, et savait agir et prendre des risques. Mais elle essayait de faire le moins possible d'actes inconsidérés, ceux-ci sont trop peu fiables. Avec un soupir elle se leva et pénétra dans le hall avant de monter quatre à quatre les étages pour rejoindre la salle commune des lions. Après avoir cité le mot de passe elle entra et Robb lui sauta littéralement dessus.


- Alors ! on s'est perdue dans les couloirs ? Après six ans à étudier ici, franchement Abb, t'es pas une femme pour rien, aucun sens de l'orientation... pas possible ça ! Dis toi qu'on était entrain de former une infanterie pour venir te chercher.

Une infanterie hein ?

- Dis moi, qui est ce que tu suivais partout lors de ta première année pour ne pas arriver en retard à la majorité de tes cours parce que tu ne savais pas où se trouvaient tes salles ?

- Oui bon... peut être qu'à cette époque je savais pas lire un plan mais bon, j'étais jeune et insouciant ! Et impressionné, il est grand ce château !

- Oui oui Robb. Je vais me pioter, passe une bonne nuit.

- Déjà ! Tu prends un coup de vieux ma vieille, à te coucher de plus en plus tôt.

Abby leva les yeux au ciel, exaspérée puis monta dans son dortoir. Une bonne nuit de sommeil, voilà ce dont elle avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de regard (Shayla/terminé) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de regard (Shayla/terminé)   Jeux de regard (Shayla/terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de regard (Shayla/terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shayla Ildingann
» Shayla Ildingann OK
» Absence de Shayla
» Remords... (Pv Shayla)
» Courrier de Shayla Ildingann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école pour sorcier et sorcière :: Intérieur de Poudlard :: Rez-de-chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers: