Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté sorcière semble au bord du déchirement. Monde sorcier et moldu où sont les frontières ??
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Joyeux anniversaire !!!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guide de survie des boulets

Aller en bas 
AuteurMessage
Circée McKeir
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Circée McKeir


Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2009
Maison : Serpentard

Guide de survie des boulets Empty
MessageSujet: Guide de survie des boulets   Guide de survie des boulets Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:39

Ce texte n'est pas de moi, mais je le trouvais tellement tordant qu'il fallait que je le fasse partager x)

Le Guide de Survie du Boulet



Vous êtes nouveau sur le forum ? Vous vous sentez perdu dans ce monde inconnu, dans cette jungle mystérieuse dont vous ne savez encore rien ? Vous êtes impatient de vous faire tout plein de copains, et d’épater tout le monde par la qualité de votre jeu ? Alors, n’allez pas plus loin.

Il est là en exclusivité pour vous, ce guide du boulet à travers les âges, qui vous permettra de rejoindre les rangs de générations d’autres joueurs qui, comme vous, ont un jour rêvé d’être des boulets.

Et si vous suivez ces précieuses recommandations à la lettre, qui sait si vous ne deviendrez pas le Boulet Ultime ?


L’inscription

Première étape de votre longue quête, cette phase est aussi très cruciale, car il s’agit là de choisir votre nom et votre avatar, qui permettront aux autres membres de se faire une première opinion sur vous. Ne l’oubliez jamais, la première impression est très importante. Et en tant qu’aspirant boulet, cette première impression que vous laisserez se doit donc d’être mémorable.

Pour votre nom, soyez original, je ne le dirai jamais assez. Pas de Taylor Smith, ou de Mark Smitten, bien trop communs. Pour vous faire remarquer tout de suite, je suggère donc des noms de personnages connus, tels que Sangoku ou Naruto. Un mix des deux aura plus d’impact : ainsi, un Sasuke Pikachu sera toujours très bien vu. Vous pouvez également montrer votre habileté à manier les nombres en ajoutant des chiffres à votre nom, et obtiendrez par exemple un Vegeta 85 des plus appréciés.
Ne prêtez aucune attention aux remarques que les membres plus anciens et plus expérimentés pourront vous faire : ce ne sont que des jaloux qui envient votre originalité.

Si votre nom n’a pas assez d’impact sur vos nouveaux camarades de jeu, vous pouvez vous rattraper avec l’avatar. On dit souvent que plus c’est gros, et plus ça passe. N’hésitez donc pas à prendre les plus grosses images que vous pourrez trouver. Une légende lointaine veut que les images de célébrités soient interdites, mais ne l’écoutez pas, même si les autres membres vous la rappellent, car ce n’est qu’un mythe. En réalité, si la fillette de onze ans que vous jouez peut se retrouver avec la tête d’Angelina Jolie, les membres mâles n’en seront au contraire que plus heureux. N’hésitez donc pas à prendre des photos de stars, et des adultes surtout. Vous pouvez même pousser le professionnalisme jusqu’à opter pour la photo d’un acteur pour jouer une petite fille. Après tout, un vrai boulet fait ce qu’il veut, non ?


L’histoire de votre personnage

Même si, par miracle, vous n’êtes pas encore devenu la célébrité dont tous les autres membres parlent sur la shoot, ne vous découragez pas : l’étape de l’histoire devrait vous faire atteindre votre but, ou, au moins, vous en rapprocher.

Savez-vous pourquoi Harry Potter a tellement marqué les esprits dans le monde entier ? Non, pas grâce aux talents d’écrivain de l’auteur...Pas non plus pour l’univers qu’elle a créé, espèce d’andouille. Si Harry Potter a rencontré et rencontre encore tout ce succès, c’est tout simplement à cause des drames que subit son héros tome après tome. Franchement, un pauvre petit bébé dont les parents se font assassiner et qui se retrouve en plus défiguré par une grosse cicatrice, comment y résister ?

C’est pourquoi, pour votre héros à vous, je vous suggère d’inventer une histoire bien dramatique et bien horrible, qui inclut des mages maléfiques et aussi des géants tant que vous y êtes.
Et s’il avait tué des vampires à six ans, grâce à la force surhumaine dont il aurait hérité de son géant de père ? Ce qui ne l’empêcherait pas, bien sûr, d’être aussi beau que toutes les vélanes qui peuplent sa famille depuis mille générations...N’oubliez pas de préciser qu’il se transforme en loup à chaque pleine lune, que sa famille est maudite et qu’une sombre prophétie plane sur sa tête depuis sa naissance, et vous devriez obtenir un petit héros bien tragique à la sauce Harry Potter. Si vous voulez être bien sûr de votre coup, je vous invite à prendre vos sept tomes, et à les relire l’un après l’autre pour répertorier tous les malheurs qui s’abattent sur les divers personnages de l’histoire. Vous pourrez ainsi tous les rassembler et les balancer sur les épaules de votre pauvre petit héros. C’est long et laborieux, mais quand vous verrez les mp d’admirateurs s’entasser dans votre boîte à hiboux, vous saurez que ça en valait la peine.


La Répartition

Après avoir savouré votre passionnante histoire pleine de mages noirs que vous avez assassinés et de pouvoirs secrets que vous êtes le seul sorcier sur terre à posséder, le Choixpeau vous a normalement choisi une maison, s’il n’a pas trop la migraine après tout cet étalage de talent. Je vous rappelle qu’il y a quatre maisons, chacune avec des caractéristiques bien précises et bien définies.

Beaucoup d’apprentis boulets se font avoir par la répartition, mais si vous suivez mes conseils, vous resterez sur la bonne voie. Il vous suffit de vous rappeler de ce que l’auteur écrit sur les quatre maisons. Après tout, si elle s’est cassé les miches à inventer des critères à chacune des maisons, ce n’est certainement pas pour que vous veniez tout gâcher en jouant un personnage nuancé.

Donc, cher apprenti boulet, vous devez faire serment d’user et d'abuser des clichés !

Vous êtes à Gryffondor

Les Gryffondor sont téméraires et courageux. L’existence entière de votre personnage ne devra se résumer qu’à ces deux mots. Baguette brandie, vous passerez donc votre temps à vous balader dans le château et à chercher la bagarre à tous ceux que vous croiserez, surtout les Serpentard. Vous n’irez pas en cours, de toute façon ça pourrait rapporter des points à votre maison, et ça ne fait pas partie de vos attributions.

Vous êtes à Serpentard

Ouuh, baaah, un Sang de Bourbe, caca ! Vous mépriserez tous ceux qui ne comptent pas plus de quatorze générations de Sang-Pur dans leur famille. Bien entendu, votre famille à vous est la plus riche, la plus connue, la plus crainte de tout le pays. Vous serez sadique et cruel avec tout le monde et vous devrez avoir un air de serpent sournois accroché sur le visage en permanence, même pendant que vous vous brosserez les dents. D’ailleurs, vous serez toujours en train de préparer un mauvais coup. Vous serez encore plus crédible si vous savez parler Fourchelang, ou si vous incitez votre bande de copains à se balader avec une cagoule noire sur la tête et un tatouage bizarre sur le bras. Il ne faudra pas oublier de lancer des Endoloris à tout va, même aux profs.

Vous êtes à Serdaigle

Logiquement, vous ne devrez poster qu’à la bibliothèque. Parce que vous êtes très intelligent. Donc, vous vous baladerez toujours avec une pile d’énormes livres dans votre sac. Et quand vous posterez à table, vous serez toujours en train de faire vos devoirs d’un air concentré, même le jour de la rentrée. L’auteur a dit que les Serdaigle aiment travailler, donc vous travaillerez.

Vous êtes à Poufsouffle

Puisque personne ne vous prendra au sérieux, vous serez toujours tout malheureux à vous demander pourquoi personne n’aime les Poufsouffle. Pas trop compliqué à retenir...si ? Bon...en même temps, faut pas trop vous en demander...


Je le dis, et je le répète, abusez des clichés, encore et encore ! Il faut que dès les premières lignes de votre post, les lecteurs soient capables de dire à quelle maison vous appartenez. Après tout, c’est tellement dur de tourner les yeux vers la gauche pour regarder au-dessus de votre avatar, vous n’allez pas leur infliger ça !
Et rappelez-vous d’une chose : si vous vous demandez si vous en faites trop, c’est que vous n’en faites pas encore assez.


Le jeu

Après la répartition, les vraies choses peuvent commencer. Vous êtes maintenant libre de montrer l’étendue de vos talents de joueur.

Mais là encore, il faut répartir les boulettes que vous pouvez faire en plusieurs catégories : sinon, vous risqueriez d’en oublier, et tous vos efforts seraient réduits à néant.

Les fautes

Faites-en le plus possible. Je dis bien le plus possible. C’est tellement agréable pour les autres joueurs de lire un texte bourré de fautes toutes plus abracadabrantes les unes que les autres ! En plus, ils peuvent s’amuser à les repérer et à les compter, et à trouver ce qu’il aurait fallu dire à la place. Ainsi, en plus de les distraire, vous leur permettez de réviser. Donc, des « sa » à la place de « ça », des participes passés là où il aurait fallu des infinitifs, des s qui disparaissent et des adverbes qui se conjuguent ! Lâchez-vous !


Le changement de caractère

C’est bien simple : il vous suffit de prendre tous les traits de caractère que vous avez donnés à votre personnage dans sa présentation, et d’appliquer l’inverse quand vous jouez. Si vous êtes un Serpentard élitiste et obsédé par la pureté du sang, précipitez-vous sur le premier Gryffondor venu en lui disant d’une voix émue «Bonjoure, tu veut êtres mon amis ? ». En gros, n’assumez pas votre personnage.
Ce sera une réussite complète si, en lisant votre présentation d’abord, et vos posts ensuite, tout le monde est persuadé qu’ils ont été écrits par des personnes différentes qui ne se sont pas consultées.


L’incohérence des actions

Débarquez toujours dans les sujets (mention spéciale s’ils sont réservés à des joueurs bien précis dont vous ne faites évidemment pas partie) sans préciser comment vous vous êtes retrouvé là.
Par exemple, si deux copains se retrouvent au sommet d’une tour au beau milieu de la nuit, après avoir expliqué en une bonne trentaine de lignes comment et pourquoi ils ont réussi à venir là sans se faire attraper par un professeur ou par le concierge, vous n’avez pas besoin de vous donner cette peine. Contentez-vous de dire « Belphégor passè par là, et il vit les deux autre qui parlais. Il leur fit un signes de la main et demanda s’ils voulaient être ces amies. ». Il faudra bien qu’ils se contentent de ça. De toute façon, ils seront tellement honorés que ce nouveau joueur dont tout le monde parle tant daigne les rejoindre dans leur topic privé qu’ils ne songeront même pas à poser des questions.

En plus de pouvoir surgir à tout moment dans n’importe quel sujet, votre personnage sait aussi lire dans les pensées.
Ainsi, si Hannah Montana discute avec un autre élève dans un rp, et que cet élève se dit qu’elle est bête, elle aura tout à fait le droit de s’énerver et de lui demander « Pourquoi tu dit que tu me trouve bête ? ». Bien sûr, l’autre joueur vous enverra sans doute un mp pour vous faire remarquer que puisque son personnage l’a seulement pensé, le votre n’est pas supposé savoir. Mais envoyez-le bouler. Après tout, vous faites ce que vous voulez !

C’est d’ailleurs pour ça que dans un sujet de plus de deux personnes, je vous suggère de ne jamais respecter l’ordre de post. Après tout, ce n’est pas de votre faute si les autres joueurs ont des vies, et s’ils vont travailler ou en cours au lieu de faire comme vous et de sécher jour après jour pour pouvoir passer leur temps sur le forum. Postez toutes les heures (mention spéciale si vous double ou triple-postez), et ils n’auront qu’à s’adapter à votre rythme.

Autre cas de figure de figure très apprécié : vous venez vous incruster dans un sujet en oubliant que vous y jouiez déjà. Si vous réussissez cet exploit, on peut même vous offrir une médaille.


Le temps et l’espace

Je vous le dis et je vous le répète : vous voulez être un boulet ? Alors faites ce qu’il vous plait !

Soit, vous débarquez sur le forum en plein mois de mai. Soit, quelqu’un s’est fatigué à mentionner en haut de la page d’accueil qu’en rp, nous sommes en avril. Mais vous, vous n’en avez que faire. Décidez qu’il fait un froid de canard dans le château parce qu’il a neigé et qu’on est en novembre. D’ailleurs, il y a déjà les premières décorations de Noël.
Le nec plus ultra, c’est de changer de mois en un seul rp. Si par exemple, vous écrivez qu’il fait un froid d’hiver dans un premier post, oubliez tout pour dire, dans le post suivant, qu'un soleil d’été illumine la pièce.
Ainsi, les joueurs qui n’ont pas été trop intimidés par votre talent pour accepter de jouer avec vous seront déstabilisés par ce changement de saison soudain, et vous remercieront pour cette impression de mystère qui planera sur votre topic. Car même au bout de trois pages de lecture, les spectateurs seront toujours bloqués sur la même question épineuse : mais finalement ça se passe quand ce truc ?

Mi-loup-garou, mi-vampire, mi-vélane, mi-superman, votre personnage a tous les pouvoirs du monde, y compris celui de voir et d’entendre à travers les murs. C’est pourquoi, si deux élèves sont en train de se chamailler dans la bibliothèque, vous, qui êtes dans un couloir deux étages plus haut, vous êtes quand même au courant ! Ce qui vous permet de vous téléporter aussitôt pour intervenir, toujours sans expliquer ce que vous faites là.

A ce stade, si vous avez bien suivi mes recommandations, vous devriez déjà être la star du forum. Votre messagerie devrait crouler sous les mp de dizaines d’autres membres qui veulent vous donner des conseils.

Mais ne vous laissez pas impressionner : derrière ces messages qui peuvent vous sembler désagréables, se cachent en fait une jalousie dévorante et une envie de faire comme vous. Ces gens sont des frustrés, de bons joueurs qui ont fait taire le boulet qui se cache en eux.
Ne prêtez donc aucune attention aux recommandations qu’ils prétendent vous donner. Mieux : répondez-leur sur un ton agressif.

Après tout, qu’est-ce qu’ils y connaissent, avec leur deux longues années d’expérience du forum ?

Dès lors, deux options s’offrent à vous : vous pouvez concentrer vos efforts sur votre personnage, ou vous montrer plus audacieux et en créer un autre.


Le deuxième compte

Un, deux, et trois. Semaines ? Non, jours.
N’attendez que trois jours avant de créer votre deuxième personnage. Une autre légende veut qu’il faille attendre un peu plus longtemps, le temps de voir si vous êtes un bon joueur et si vous êtes actif, mais je vous le dis, ce n’est, là encore, qu’un mythe destiné à faire peur aux nouveaux. Et puis de toute façon vous faites ce que vous voulez. Donc, à peine arrivé, façonnez-vous déjà un nouveau personnage en suivant les recommandations précédentes.

Vous pouvez même vous montrer très malin en créant trois autres élèves et, ainsi, vous retrouver avec des personnages dans les quatre maisons. Cette stratégie vous permet de faire de l’espionnage et de faire des découvertes dont vous avez tout à fait le droit de vous servir en rp. Là encore, une pluie de mp s’abat sur votre messagerie. Les autres membres du forum, qui vous ont reconnu sans peine grâce à vos fautes inclassables et à la qualité indescriptible de vos posts, vous écrivent sans aucun doute pour vous féliciter d’avoir trouvé cette combine.


Le respect des autres

Les autres membres du forum sont souvent fatigués de leurs personnages. Parfois, ils aimeraient bien que quelqu’un les joue à leur place.
C’est pour ça qu’ils apprécient forcément quand, dans votre rp, vous décidez tout seul des réactions de leur personnage. Après tout, si ça vous arrange que leur septième année se mette à pleurer après que votre première année lui ait jeté un Endoloris qu’il maîtrise parfaitement, pourquoi vous gêner ? Un boulet fait ce qu’il veut !
Ou alors, si vous ne voulez pas complexer l’autre joueur en faisant profiter son personnage de vos talents de narrateur, vous pouvez toujours l’empêcher d’avoir la moindre réaction en vous en allant très vite après que votre première année ait lévité pour mettre un taquet à son septième année. Comme ça, même si le joueur n’a plus la flemme et décide de réagir, c’est trop tard puisque vous vous êtes déjà enfermé dans votre salle commune.
Vous pouvez me croire, cette méthode est très appréciée des autres joueurs.

En peu de temps, les gens feront la queue pour un rp avec vous.

Cette méthode révolutionnaire a déjà changé la vie de centaines de boulets à travers le monde.
Ne soyez pas timide. Ne faites plus taire le boulet qui se cache en vous.
Suivez mes conseils, et vous parviendrez sans doute à vos fins : Boulet Ultime, vous recevrez le Prix Michel du Boulet.


Votre coach personnel pour apprenti boulet
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de survie des boulets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école pour sorcier et sorcière :: Hors-jeux :: Flood-
Sauter vers: