Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté sorcière semble au bord du déchirement. Monde sorcier et moldu où sont les frontières ??
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Joyeux anniversaire !!!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cours n°1 [ toutes années confondues ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Circée McKeir
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Circée McKeir


Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2009
Maison : Serpentard

Cours n°1 [ toutes années confondues ] Empty
MessageSujet: Cours n°1 [ toutes années confondues ]   Cours n°1 [ toutes années confondues ] Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:47

Comme chaque semaine, le mardi matin était dédié aux cours de potions avancés conformément à son emploi du temps. Malgré le magnifique soleil qui baignait le parc, les cachots demeuraient aussi humides et sombres qu'à l'ordinaire.. L'une des fenêtres de la salle de cours était entrouverte sur l'extérieur, laissant filtrer l'air frais du parc pour lutter contre l'atmosphère étouffante de la pièce et éliminer les vapeurs de potions quelque peu toxiques, compte tenu des potions désastreuses obtenues par certains élèves. L'autre jour, par exemple, un jeune Poufsouffle aurait bien pu faire sauter la salle si Circée ne l'avait pas arrêté à temps, avant qu'il n'ajoute les feuilles d'orties séchées dans sa mixture au lieu des feuilles de menthe indiquées dans le protocole. Certaines fautes d'inattention devenaient impardonnables et encore l'enseignante préférait croire cette version, plutôt que d'imaginer la possibilité que le 4 ème année ne sache pas faire la différence entre des feuilles de menthe et d'ortie.. Que ce soit avec les plus jeunes, comme avec les grands, il fallait vraiment garder un oeil partout..

Il ne manquait que deux ou trois petites choses à terminer avant le début du cours dans une petite demi-heure, la maîtresse des potions veillait à la préparation de quelques potions qui crépitaient dans des chaudrons de différentes tailles, dont certaines commencées depuis plus d'une semaine, en parallèle de quoi, elle ordonnait de façon systématique dans des bocaux étiquetés différents ingrédients dont les élèves auraient besoin pour leur TP. Shee, confortablement lové sur ses épaules, s'était enroulé autour de son cou, sa tête froide et dure dépassant de la chevelure brune de la sorcière. Le reptile immobile dans cette posture, semblait observait chacun des geste de l'enseignante bien qu'il trahissait aucune réaction. La contact froid et lisse du serpent sur sa peau ne gênait en rien la maîtresse des potions, qui terminait d'ordonner et de classer les différents produits sur l'étagère, chrysopes, corne de Bicorne, sangsues, sisymbre, peau de serpent d'arbre et polygonum. Ceci terminé, les yeux sombres de l'enseignante parcoururent rapidement la salle pour enfin se poser sur ses deux autres protégés qui rampaient en toute liberté dans la pièce close. D'une voix aussi froide que voluptueuse et douce, Circée susurra quelques mots à leur intention dans une langue incompréhensible pour le commun des mortels.


[ Fourchelang ]- Soyez sages mes trésors..

Circée jeta ensuite un coup d'oeil à la pendule indiquant presque 9 heures, les élèves ne devraient plus trop tarder désormais.. D'un mouvement désinvolte du poignet, l'enseignante ouvrit le battant avant de franchir elle même même le seuil, se plaçant dans l'encadrement de la porte, tenant sa baguette le long du corps, aussi immobile qu'une statue. Son regard dur et froid fixant un point au couloir au hasard, droit devant elle, l'enseignante attendit sans trahir le moindre signe d'impatience, caressant négligemment son favori avec des gestes d'une lenteur apaisante. Attendant que les élèves commencent à arriver pour ce cours matinal, la maîtresse des potion songea qu'il serait sans doute indispensable de revoir quelques points essentiels vu le niveau de certains élèves.. Il était d'ailleurs primordial qu'ils parviennaient à manier la notion d'unité Chaudron.. Comment ces jeunes sorciers pouvaient il réussir quoi que ce soit de correct s'ils n'intégraient pas ces éléments de base ? Certes ils étaient jeunes, mais à la différence de certains enseignants un peu laxistes qui se contentaient de fournir des protocoles simplifiés à reproduire à la lettre, Circée jugeait primordial de leur apprendre la rigueur et la précision, surtout dans cette discipline.. Bien sur, on pouvait toujours concocter une potion sans cela, mais on ne devait alors espérer obtenir mieux qu'une potion parfaitement médiocre, trop dilluée et peu efficace..
Revenir en haut Aller en bas
Delilah Basley
Serpentard
Serpentard
Delilah Basley


Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Maison : Serpentard

Cours n°1 [ toutes années confondues ] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [ toutes années confondues ]   Cours n°1 [ toutes années confondues ] Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:49

    La nuit n’avait pas été de tout repos pour Delilah. Bien qu’elle soit en proie à des crises d’angoisse nocturnes, cette nuit comme toutes les premières nuits de chaque année à Poudlard, elle ne dormait simplement pas. C’est donc allongée sur l’un des inconfortables canapés de cuir de la salle commune des Serpentards qu’elle avait passé la nuit, observant le feu crépiter faiblement dans l’âtre de la cheminée. Lorsqu’une des grandes horloges avait indiqué que l’heure du couvre-feu était levée, la jeune femme remonta silencieusement vers son dortoir pour s’habiller et sortit de la salle commune d’où elle avait l’impression d’étouffer.

    Le matin dans le couloir des cachots aucun bruit ne filtrait hormis les pas précipités ainsi que les murmures d’élèves. Cependant, ce matin là Delilah se trouvait être seule des les couloirs sombres vu l’heure matinale. Elle remonta lentement les escaliers qui amenaient au hall d’entrée et pénétra dans la Grande Salle ou deux ou trois élèves toutes maisons confondues déjeunaient. Sans s’arrêter la Serpentard se dirigea vers sa table et attrapa une brioche puis ressortit rapidement de la salle, se dirigeant vers l’extérieur.

    Il lui fallait bien sûr passer le temps avant son cours de potions et cela commençait à l’ennuyer. Elle marcha de long en large sur la berge du lac se demandant vaguement sur quel sujet porterait le cours de Potions. En temps normal Delilah aurait été censée se réjouir de se rendre au cours de Potions puisque c’était la matière qu’elle préférait mais il lui fallait avouer que Circée McKeir leur professeur de Potions ainsi que directrice de maison la mettait mal à l’aise avec ses serpents.

    Bref, après avoir décidé que l’heure de son cours était venue, la jeune femme remonta lentement vers le château pour aller chercher ses livres et se rendit directement dans la classe.
    Comme d’habitude la pièce mal éclairée et humide n’avait rien de très invitant surtout depuis qu’elle avait remarqué l’année dernière que la maîtresse des potions laissait de temps en temps ses serpents se balader librement dans la salle. Delilah franchit le seuil de la porte émettant un faible
    « Bonjour Professeur. » et se dirigea vers un bureau au hasard ou elle déposa ses affaires à côté d’elle bien en évidence pour que personne ne vienne s’installer à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Carly Sanders
Serdaigle
Serdaigle
Carly Sanders


Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2009

Cours n°1 [ toutes années confondues ] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [ toutes années confondues ]   Cours n°1 [ toutes années confondues ] Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:26

Le soleil de ce jour, de ce matin frais sur Poudlard, pénétra dans le dortoir encore un peu endormi des filles de Serdaigle. Carly venait d’ouvrir en grand les lourds rideaux noirs aux liserés bleus qui se trouvaient à côté de son lit. Ses yeux clignèrent un peu devant cette soudaine clarté. Le soleil était si rare en Angleterre, surtout sur Poudlard. A croire que les hautes montagnes qui entouraient le château, faisaient barrage au temps. Elle soupira en s’étirant devant la grande fenêtre qu’elle avait soigneusement gardée fermée, pour l’instant. Déjà qu’elle entendait des grognements venant de certains lits, alors si elle ouvrait la fenêtre, elle aurait sans doute droit à un oreiller volant sur le coin de la figure.

Mais c’est avec un fin sourire qu’elle se dirigea vers la petite salle de bains pour se préparer. Aujourd’hui, cours de potions avec ce fameux professeur qui ne se promenait pas sans son serpent. Carly en eu des frissons dans le dos en enfilant ses vêtements. Du coup, la jeune fille regardait partout avant d’entrer dans une pièce où d’en sortir. On ne sait jamais, un reptile pouvait bien se glisser entre ses pieds sans qu’elle le voie. C’est tellement silencieux ces bêtes là !
Un dernier regard dans le miroir posant sa brosse à cheveux et Carly, arrivant devant son lit, attrapa sa besace qu’elle passa sur son épaule avant de rejoindre la salle commune bien fraîche, où filtrait un rayon de soleil qui se déposait délicatement sur les sofas en cuir bleu nuit. Le feu était mort, mais pas pour longtemps, les Elfes de maison allaient passer par là, comme tous les jours.

Carly descendit alors vers la grande salle, après avoir écouté d’une oreille discrète à travers le dortoir des garçons, si son Adrian chéri était réveillé. Mais les quelques ronflements qui provenaient de la pièce lui indiquèrent que tout le monde dormait encore très bien. C’est vrai qu’elle était pratiquement la seule lève tôt de la maison des bleu et bronze. Elle sourit pour elle-même à cette pensée et entra dans la grande salle où peu d’élèves d’autres maisons prenaient leur petit déjeuner. Après quelques viennoiseries et choses du même genre avalées, Carly prit la froide et humide direction des cachots, baguette en main au cas où un reptile fugueur pointerait le bout de son museau. Elle ne lui ferait pas de mal, c’est sûr, Carly ne ferait pas de mal à une mouche de toute façon. Non, sa baguette, c’était pour ainsi dire se rassurer. Quoique…
La jeune fille arriva sans encombres en vue de la salle de cours. Au loin, la silhouette du professeur se profilait devant la porte. Carly eu un nouveau frisson qui lui parcourut l’échine en voyant le grand serpent qui reposait sur les épaules de sa propriétaire. Elle rangea sa baguette dans sa besace avant d’arriver à la hauteur de l’enseignante
.

- Bonjour Professeur.

Carly entra ensuite dans la classe, non sans avoir un regard rapide vers le reptile mais deux pas plus loin, elle ralenti son allure. Deux autres petites bébêtes rampaient tranquillement dans la salle. Prudemment Carly s’avança alors vers la table la plus proche qu’elle croisa et s’y installa, posant sa besace sur le pupitre mais gardant un œil sur les reptiles. Elle remarqua alors la présence de Delilah vers qui elle adressa un faible sourire en signe de salut avant de reporter son attention autour d’elle. La Serdaigle se demandait pourquoi l’enseignante laissait ses reptiles vagabonder dans la classe. En tout cas, elle avait hâte que le cours commence pour vite se terminer et quitter cet endroit qui ressemblait presque à un vivarium au lieu d'une salle de potions.
Revenir en haut Aller en bas
Shayla Ildingann
Serpentard
Serpentard
Shayla Ildingann


Messages : 203
Date d'inscription : 30/05/2009

Cours n°1 [ toutes années confondues ] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [ toutes années confondues ]   Cours n°1 [ toutes années confondues ] Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:49

Shayla était souvent fatiguée par les voyages, et de ce fait elle avait un sommeil plus ourd que d'habitude les premiers jours de cours. Sachant que pour la jeune fille cela voulait simplement dire qu'elle allait se réveiller à six heure au lieu d'horaires souvent plus matinaux. Généralement elle profitait de son temps libre pour aller s'exercer dans la forêt à côté du château, et ce matn là n'échappa pas à la règle bien évidemment. Elle se glissa en dehors des draps de son grand lit aux couleurs de sa maison, frissonnant à cause du froid qui régnait dans le dortoir. Il s'agissait de l'un des nombreux inconvéniant à se trouver dans ls cachots, mai qu'importe. Touchant le sol bien heureusement couvert de moquette de ses peds nus, elle se prépara rapidement, prenant garde à ne réveiller personne, constatant que Delilah brillait par son absence au passage. Mais elle connaissait assez la jeune fille pour savoir qu'elle n'avait pas de raison de s'inquiéter pour elle. Une fois prête, elle quitta le dortoir ainsi que le château à pas tranquille, silencieuse, prenant garde de ne pas être vu, gagnant la forêt sans encombre avant de se laisser aller à sa forme animale.

Ce fut quelques temps plus tard qu'elle en ressortie, assez proch du lac pour faire croire qu'elle était simplement allé sur les berges faire un tour. Elle profita d'ailleurs des eaux sombres du lac pour vérifier qu'elle n'avait pasune brindille dans les cheveux, ce qui paraîtrait louche à n'importe qui, et comme tout lui semblait être en ordre, elle prit la direction du château. Une fois là-bas elle s'arrêta dans la Grande Salle afin de se nourrir rapidement, prenant simplement un thé avec une tartine de beurre et de confiture. Elle en profita alors pour observer les gens, regardant avec consternation les élèves se précipiter sur la nourriture disposée sur les tables. Elle vit son frère arriver et s'installer un peu plus loin avec ses amis, avant de hausser les épaules et de se lever pour pouvoir repasser au dortoir prendre son sac de cours. Elle y arriva rapidement, donna le mot de passe puis entra et se dirigea vers son lit à côté du quel était posé le-dit sac. Elle vérifia rapidement que ses affaires étaient bien là puis une fois qu'elle eu confirmation que tout était en ordre, elle quitta le dortoir pour se diriger vers le premier cours, à savoir les potions.

Loin d'être sa matière favorite, lorsque la jeune file avait vu leur nouvelle professeure, elle s'était tout de suite dit qu'elle allait encore moins apprécier la matière. Et en arrivant devant la salle elle se dit qu'elle avait bien raison. En effet, la prof attendait ses élèves devant la porte, son serpent avec elle. Les cheveux sur la nuque de Shay se dressèrent, bien heureusement ça ne se voyait pas et la chair de poule était cachée par la longue robe de sorcier qu'elle portait. Elle passa l'entrée aussi tranquillement que possible, lançant un rapide:


-Bonjour professeur.

Finalement elle alla s'installer à côté de Delilah, déjà présente, ignorant superbement Carly. Elle s'installa, posant son sac sur la table en jetant des coups d'oeil méfiant autour d'elle ayant eu vent de la manie de leur professeur concernant le fait de lâcher ses serpents en cours. Ceux-ci se dirigeaient d'ailleurs vers Shay qui se crispa. L'un d'eux se dressa devant elle et la jeune fille eu un regard meurtrier, comme si elle était prête à bondir sur les reptiles. On aurait presque pu s'attendre à la voir retrousser les lèvres et souffler. Mais elle eu la bonne idée de s'en abstenir. Néanmoins elle sorti sa baguette et la pointa vers celui dressé pour le tenir en respect, attendant que quelqu'un ai la merveilleuse idée d'aller mettre ces sales bêtes loin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Edoli Jones
Gryffondor
Gryffondor
Edoli Jones


Messages : 658
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Maison : Gryffondor

Cours n°1 [ toutes années confondues ] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [ toutes années confondues ]   Cours n°1 [ toutes années confondues ] Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:15

    La demoiselle ouvrait les yeux complètement emmitouflée dans son épaisse couverture, tournant la tête à droite à gauche elle vit chacune des ses camarades encore profondément endormies. Quelle heure pouvait il bien être ?? Se levant d'un bond elle attrapa la montre de sa voisine la plus proche.
    5h30, son premier cours lui semblait bien loin. Il fallait bien tuer le temps, et à vrai dire la blonde n'avait qu'une envie, se retrouver sur le terrain de Quidditch. Edoli enfila une tenue de sport, prépara son sac de cours et des habits de rechange, puis attrapa son balai. Elle avait un désir totalement idiot de sortir par la fenêtre, heureusement qu'elle avait de la retenu, il était bien trop tôt pour se faire remarquer.
    Sortant aussi silencieuse qu'un chat, elle parcourra avec un vitesse incomparable la distance qui la séparait de son tendre et merveilleux.
    Enfin le terrain se dessina sous ses yeux bruns. Ni une ni deux, elle ne prit pas le temps de déposer ses affaires dans les vestiaires et se propulsa sur son balai. Il n'y avait pas de sensations comparables, c'était un plaisir indéfinissable pour la Gryffondor, elle se sentait tellement libre et surtout elle aimait cet exercice physique !! Elle se délecta de chaque minutes que lui offrait ce bonheur, évidement comme tout le monde le sait le temps passe a une vitesse incroyable quand on s'amuse....
    Huit heure moins le quart, l'heure critique. Il ne fallait surtout pas arriver en retard au premier cours de l'année, surtout que c'était elle qui avait décidé de poursuivre cette matière. La rouge et or n'avait pas hésité une seule seconde pour la poursuite de cours de Potion, cette matière elle l'aimait alors pourquoi s'en priver ?? Bref il fallait maintenant faire preuve d'allégresse pour arrivait à l'heure au cours de Circée, à moins qu'elle veuille se faire croquer par un de ses merveilleux serpents. La capitaine couru au vestiaire prendre un douche et surtout se changer, elle y laisse dans un coin ses affaires, aucun Gryffondor ne viendrait ce matin. Mettant son sac sur son épaule, elle monta sur son balai.
    Ridicule, oui mais c'était ça ou interdiction d'assister au cours. Le choix était vite fait pour Edoli. Ainsi la demoiselle se faufilla dans l'ouverture de la porte, avec un air soulagé. Elle s'installa en lança:


    - Bonjour Professeur !



(OMG c'est catastrophique comme histoire.....)
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardiumleviosa.forumactif.com
Circée McKeir
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Circée McKeir


Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2009
Maison : Serpentard

Cours n°1 [ toutes années confondues ] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [ toutes années confondues ]   Cours n°1 [ toutes années confondues ] Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:57

Au carillon de l'horloge, les élèves commencèrent à émerger du couloir obscur, défilant devant elle pour rejoindre la salle de cours dans une ambiance particulièrement tendue. La plupart jetaient des regards méfiants sur ses petits protégés et se hâtaient de trouver une place. Circée observait ce spectacle sans un mot, hochant simplement la tête pour répondre aux salutations matinales. La crainte et l'animosité que bien des sorciers témoignaient envers ses protégés n'était pas une nouveauté, toutefois la fourchelang ne pouvait s'empêcher de trouver ce comportement absurde et déconcertant. Les reptiles ont toujours été des créatures fascinantes, rusées et malheureusement trop souvent incomprises. En réalité, elle n'avait cure de l'opinion des autres, mais ce qui l'ennuyait surtout était la réaction excessive et inutilement démonstrative de certains, alors qu'elle tenait au calme absolu et à la concentration pendant son cours.. C'était d'autant plus stupide de se laisser aller à la nervosité que les serpents ont horreur de l'agitation et du bruit et qu'ils perçoivent parfaitement la peur..

Les deux reptiles en liberté s'étaient dans un premier temps regroupé au fond de la salle, au niveau du bureau professoral pour échapper au flot des élèves et éviter de se faire piétiner par mégarde, puis ils semblaient avoir senti une inexplicable menace en la personne d'une élève de sa maison, puisque le mamba comme le cobra s'étaient rapproché d'elle pour la sentir sur la défensive et le ce dernier se dressa, montrant une étonnante agressivité à son égard. Un sifflement de Shee averti l'enseignante qui tourna la tête pour assister à l'inexplicable comportement de ses protégés. Il était certain que les élèves ne pourraient nullement se concentrer sur son cours si ses compagnons à sang froid s'amusaient à les effrayer. Haussant les sourcils, la maîtresse des potions se dirigea à pas rapides entre les rangées jusqu'à la hauteur de Miss Ildingann afin de réprimander le reptile d'un ton sec.


[ Fourchelang ]- Sillas !

Le cobra se figea et tournant la tête dans sa direction, planta ses yeux noirs dans ceux de Circée jusqu'à ce que celle-ci, tendant le bras, le prenne avec elle pour l'éloigner d'ici, suivie par le dernier reptile qui après un dernier regard vers la jeune élève se désintéressa d'elle, peu désireux de contrarier sa maîtresse. La professeur McKeir s'arrêta alors pour imposer le silence et le calme à la classe, car même si personne ne parlait vraiment, l'agitation causée l'exaspérait au plus haut point.

- Ne vous occupez pas d'eux et ils vous ignoreront également. Maintenant, j'aimerais bien avoir toute votre attention..

La maîtresse des potions exécuta quelques pas dans la rangée, arpentant la classe avec la même fluidité que ces reptiles le temps de s'assurer que tous les visages était concentrés sur elle, puis se retourna pour faire face à la classe et débuter le cours.

- L'année dernière, nous avons vu quelques règles de base concernant la préparation des potions et je tiens à ce que tout ceci soit bien clair dans vos esprits avant de passer à la suite.. Aussi, est ce que l'un d'entre vous pourrait rappeler à la classe de quoi il s'agit ? S'il y a des questions sur le sujet, c'est le moment où jamais de les exprimer..

(HJ: je fais référence à la fiche méthode que j'ai posté qui traite de l'unité Chaudron, car je considère que ces points ont déjà été étudiés et que les élèves sont sensés les connaître ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 [ toutes années confondues ] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [ toutes années confondues ]   Cours n°1 [ toutes années confondues ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 [ toutes années confondues ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes petites absences de Carly
» Panneau d'affichage des informations relative au cours de SCM
» Inscription à mes cours.
» /Les cours de Potions/
» Premier Cours : Ca/Sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école pour sorcier et sorcière :: Hors-jeux :: Corbeille-
Sauter vers: