Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté sorcière semble au bord du déchirement. Monde sorcier et moldu où sont les frontières ??
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Joyeux anniversaire !!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Edoli Jones
Gryffondor
Gryffondor
Edoli Jones


Messages : 658
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Maison : Gryffondor

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:35

Depuis la chute du terrible mage noir Lord Voldemort, de l'eau a coulé sous les ponts. Le monde des sorciers vit de nouveau en paix. Les persécutions envers les né-moldus ont cessés, et s'il reste aujourd'hui encore certains « pro sang pur » ils sont isolés, très peu nombreux et ne trouvent plus d'échos au sein de la communauté sorcière tant les blessures de la dernière guerre sont encore présentes dans les esprits. Les récits fantastiques et le cinéma aidant, le monde moldu devient de moins en moins fermé et hostile au surnaturel. Ainsi le monde moldu et le monde magique se mêlent de plus en plus, la technologie moldue se voit souvent empruntée et détournée par les sorciers.

Cependant, ce rapprochement entre les deux mondes ne plaît pas à tous, face au risque croissant de voir la magie exposée au grand jour_ car beaucoup de sorciers côtoient des moldus_ de nouveaux enjeux apparaissent et des antagonismes se créent. Les moldus sont de plus en plus considérés comme des menaces pour la pérennité du monde magique. Certains sont convaincus qu'il faut laisser les choses suivre leur cours et qu'il est temps que le monde de la sorcellerie se révèle enfin au grand jour.

Une petite partie de la population sorcière pense que l'équilibre se fera de lui même et que sorciers et moldus pourront continuer à vivre en paix en se mélangeant les uns aux autres. Cela impliquerait la fin du monde magique tel que nous le connaissons dans la mesure où les sorciers devraient « partager » leurs pouvoirs et leurs connaissances magique avec les non magiciens pour le bénéfice de l'ensemble de la communauté, ce qui inclurait la gestion des problèmes et assurer la sécurité du pays dans son ensemble. Ce courant reste cependant assez minoritaire génère une forte opposition, la majorité de la communauté sorcière souhaitant poursuivre son existence dans la tranquillité, coupée du monde moldu et de ses problèmes. Ces antagonismes engendrent un sentiment d'insécurité ainsi qu'une haine croissante à l'égard des moldus et des tension apparaissent de nouveau.

C'est dans ce contexte de crise que l'ancien directeur du département de la justice magique, James Darkstone accède au poste de premier Ministre de la magie. Il défend la nécessité de stopper cette tendance, il souhaite préserver les traditions et veiller à la paix et à la tranquillité de la communauté sorcière. Il met ainsi en place nombre de réformes afin d'empêcher toutes dérives mettant en péril le secret magique. Les deux communautés doivent éviter de trop se mélanger et la magie ne doit pas interférer avec le monde moldu. De ce fait, les né-moldus doivent être surveillés en raison de leur proximité inévitable avec l'autre communauté et inspirent de plus en plus la méfiance et le dédain. Il s'en suit une série de lois allant dans ce sens et les mariages entre sorciers et moldus sont désormais interdits.

Chez certains sorciers favorables à une ouverture du monde sorcier aux moldus jugent ses réformes scandaleuses, ils dénoncent un retour en arrière comme au temps du mage noir. Si bien que certains craignent de revenir à une période sombre, où la discrimination et l'oppression des né-moldus serait à nouveau d'actualité..

Les opinions sont très partagées sur la politique du nouveau ministre dont le pouvoir est assuré par la crainte de voir la fin du monde sorcier tel qu'il a toujours été. Si la loi voulant refuser l'entrée des né-moldus à Poudlard n'est pas passée pour l'instant, ces derniers ne sont pas toujours très bien vus. Les rivalités entre les maisons s'en trouvent ravivées alors que Choixpeau clame le respect, l'entente et l'union de tous dans l'adversité...
La communauté sorcière semble au bord du déchirement.
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardiumleviosa.forumactif.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école pour sorcier et sorcière :: Avant-propos :: Réglements & Histoire :: Histoire & intrigues-
Sauter vers: