Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Bienvenue à toi sur le Forum Wingardium Leviosa !!
Inscrit toi vite, et rejoint nous dans un monde magique au bord du déchirement.
De nombreux postes sont encore disponibles, de professeurs, mais aussi de Préfets et de joueurs de quidditch !!
Poudlard école pour sorcier et sorcière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté sorcière semble au bord du déchirement. Monde sorcier et moldu où sont les frontières ??
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Joyeux anniversaire !!!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mise en place de PNJJJ !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erwan Skail
Serpentard
Serpentard
Erwan Skail


Messages : 422
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Maison : Serpentard

Mise en place de PNJJJ !!! Empty
MessageSujet: Mise en place de PNJJJ !!!   Mise en place de PNJJJ !!! Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:21

J’explique =)
Le principe serait de regrouper les personnages importants en une catégorie : les PNJJJ (Personnages Non Joués Jouables par les Joueurs xD)
On ferait donc plusieurs catégories :
-Les PNJJJ du ministère : Il comporterait les perso comme le ministère et le gens qui travail là-bas
-Les PNJJJ moldu : Ceux qui feront la révolte, les moldu clés pour avancer le scénario
-Les PNJJJ professeurs : Ils regrouperont les professeurs non joués, ce qui permettra de faire avancer le scénario au sein de l’école.
-Les PNJJJ de Poudlard : comme le concierge, les commerçants de Pré-Au-Lard, la bibliothécaire, les fantômes ect...

Donc on aurait un mdp en commun pour tous ces comptes, histoire de pas oublier trop facilement le mdp. Ils permettront aux joueurs (donc nous) d’incarner les personnages principaux de notre choix, tout le monde pourrait les faire vivre, par contre, il faudra faire attention à ne pas partir en HS, faire gaffe à la trame et ce qui a déjà été écrit par les autres. Ne pas non plus avantager son joueur et rester réaliste.
Pour le fonctionnement des PNJJJ, c’est simple : il suffit de créer un compte pour chaque « groupe » (ministère, profs ect...) et de préciser au début du rp de quel personnage il s’agit (prof de méta, de potion, ministre, moldu ect...). Ca évitera ainsi de trop s’investir et de ne plus pouvoir rp. Et si quelqu’un veut faire un prof ou quelqu’un présent de le scénario, il suffira de faire sa fiche de présentation, et il créera un compte avec le bon pseudo, un mdp personnel, se choisira un vava ect...

On comptait faire pareil pour le MJ, un compte partagé où tout le monde pourra poster les quêtes dans une partie conçue pour. On pourra se lancer des petits défis comme ça, ça pourra rester anonyme ou pas, comme on veut. On pourra peut être même adresser la quête à une personne en particulier. J’attends donc vos avis pour voir un peu comment on pourrait organiser tout ça, et si vous trouver que c’est une bonne idée, ou s’il y a des choses à modifier. Ou même si vous avez des questions oO
Et pas de flood x) (D’accord Unae ?? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Neil Dilandy
Serdaigle
Serdaigle
Neil Dilandy


Messages : 43
Date d'inscription : 19/07/2009
Maison : Serdaigle

Mise en place de PNJJJ !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de PNJJJ !!!   Mise en place de PNJJJ !!! Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:07

Je suis d'avis que les MJ doivent être limités et joués par les mêmes personnes car leur but c'est de faire avancer les joueurs en leur proposant des quêtes ( intéressantes d'ailleurs, pas un truc du genre " trouve moi 10 peaux de bananes et revient me voir " avec des récompenses ce serait cool aussi bref ) mais c'est aussi de faire avancer le scénario, et vaut mieux que le moins de monde possible soit au courant de ce qui va se passer sinon y'a plus de suspens Sad

Et on créerait une sous-partie pour les MJ et les admins dans laquelle ils pourraient discuter de l'histoire et des quêtes qu'on pourrait donner. Donc si tout le monde à accès aux comptes MJ :s

Bien évidemment, ce n'est qu'un avis ^^ Sinon pour les pnjj j'ai pas trop bien compris x) La fatigue peut etre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Skail
Serpentard
Serpentard
Erwan Skail


Messages : 422
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Maison : Serpentard

Mise en place de PNJJJ !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de PNJJJ !!!   Mise en place de PNJJJ !!! Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:18

Ah ouais trop pas bête oO

Bon pour les PNJJJ c'est un peu compliqué hum... Imagi,e tous les profs de Poudlard réuni en un seul et même compte nommé: PNJJJ Profs avec un mdp
Et bien en allant sur ce compte, tu pourras jouer le prof de ton choix. Mais il faut faire attention à ne pas être HS avec sa personalité ou ce que les autres ont pu marquer. Ex: Tu veux jouer le professeur chourave pour un cours de botanique. Tu va sur ce fameux compte PNJJJ Profs et tu précises au début que le perso que tu vas jouer est le professeur Chourave. Ensuite, imaginons que moi aussi je veuille faire un cours, ou tout simplement continuer le tien. Je vais également sur ce compte et je continus.
Le principe est le même pour tous les autres groupes, sauf qu'on peut jouer des personnes différentes.
Après si t'as toujours pas compris, pose des questions parce que je me vois mal réxpliquer de trente façons différentes ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Edoli Jones
Gryffondor
Gryffondor
Edoli Jones


Messages : 658
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Maison : Gryffondor

Mise en place de PNJJJ !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de PNJJJ !!!   Mise en place de PNJJJ !!! Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:27

Pour ce qui est de MJ je pense comme Neil, il faut un nombre limité de personne pouvant accéder au compte, et l'idée de la sous-partie est très bonne.

Concernant les PNJJJ, c'est une bonne idée mais je ne veux pas que tout le monde ait le code, après un petit nouveau pourra foudre la merde sans problème.
Donc je propose que chacun remplise un formulaire expliquant ses motivations etc... et seulement après reçoit le code.
Les groupes ne me satisfont pas non plus, je dirais qu'il faudrait les suivants:
- PNJJJ Professeurs
- PNJJJ Pré-au-Lard
- PNJJJ Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardiumleviosa.forumactif.com
Erwan Skail
Serpentard
Serpentard
Erwan Skail


Messages : 422
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Maison : Serpentard

Mise en place de PNJJJ !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de PNJJJ !!!   Mise en place de PNJJJ !!! Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:30

Ouais, mais pour le scénario, il faudra aussi ceux du ministère et des moldus. Sinon, ouais, je pense que ça devrait se faire =)
Après quand je disais de donner les codes à tout le monde, je pensais à tous ceux qui viennent de se recenser.
Revenir en haut Aller en bas
Edoli Jones
Gryffondor
Gryffondor
Edoli Jones


Messages : 658
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Maison : Gryffondor

Mise en place de PNJJJ !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de PNJJJ !!!   Mise en place de PNJJJ !!! Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:35

Ben non puisque l'histoire va se dérouler au sein de Poudlard, comme je l'ai déjà explqué on a déjà du mal a remplir l'école, on va pas ajouter le ministère...
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardiumleviosa.forumactif.com
Erwan Skail
Serpentard
Serpentard
Erwan Skail


Messages : 422
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Maison : Serpentard

Mise en place de PNJJJ !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de PNJJJ !!!   Mise en place de PNJJJ !!! Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:37

Ouais j'ai vu mais si jamais y'aura assez de mebres actifs un jour :O
Revenir en haut Aller en bas
Edoli Jones
Gryffondor
Gryffondor
Edoli Jones


Messages : 658
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Maison : Gryffondor

Mise en place de PNJJJ !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de PNJJJ !!!   Mise en place de PNJJJ !!! Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:40

Alors comme tu le dis on le fera un jour xD
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardiumleviosa.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mise en place de PNJJJ !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de PNJJJ !!!   Mise en place de PNJJJ !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de PNJJJ !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôle des PNJJJ et MJ
» Postes de PNJJJ & MJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école pour sorcier et sorcière :: Avant-propos :: Questions, suggestions & demandes-
Sauter vers: